
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
A quelques jours du salon du marché boursier qui se tiendra les 18 et 19 novembre, Actionaria communique les résultats d’une étude réalisée en collaboration avec l’institut OpinionWay auprès des investisseurs individuels décideurs actifs, détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A quelques jours du salon du marché boursier qui se tiendra les 18 et 19 novembre, Actionaria communique les résultats d’une étude réalisée en collaboration avec l’institut OpinionWay auprès des investisseurs individuels décideurs actifs.
L’objectif de cette enquête est de discerner la perception des investisseurs individuels de la [a[bourse]a] et de l’[a[investissement]a] boursier, mais également de mettre en relief leur comportement en [a[bourse]a] et leur confiance en l’avenir.
L’étude révèle premièrement que l’[a[investissement]a] boursier est considéré comme fondamental pour soutenir l’économie par 96% des entreprises et 87% des salariés/actionnaires.
– 81% des sondés considèrent que le rôle de la [a[bourse]a] est de permettre avant tout le financement et le développement des entreprises.
– 44% estiment que la bourse permet aux entreprises de se développer en accédant à de nouveau capitaux.
– 37% pensent que le rôle de la bourse est d’assurer le financement des entreprises en facilitant la rencontre des investisseurs et demandeurs de capitaux.
L’[a[investissement]a] boursier apparaît pour la plupart des investisseurs comme un acte avant tout social, utile et même nécessaire.
– 89% estiment qu’investir en bourse c’est prendre part au financement de l’activité économique de son pays et c’est soutenir l’activité économique et sociale d’une entreprise.
– 53% des sondés seraient prêts à accepter une taxe sur les transactions financières afin de limiter les spéculations financières.
Les actionnaires individuels restent méfiants quant à l’évolution des marchés financiers. Un comportement qui n’a pas évolué, la prudence reste de mise pour une majorité d’actionnaires.
– Au cours des 6 derniers mois 54% n’ont pas investi de sommes complémentaires pour 37% qui ont investi/injecté des liquidités dans leur portefeuille.
– Pour les 6 prochains mois, 57% révèlent ne pas vouloir « toucher » à leur portefeuille.
Des actionnaires majoritairement inquiets quant à l’évolution des marchés financiers et qui jugent les mesures de régulation financières inefficaces.
– La plupart se disent inquiets quant à l’évolution des marchés mais également quant à l’évolution de leur portefeuille.
– 75% estiment que la régulation financière mise en place suite à la crise financière n’a pas rendu le système financier ni plus sûr ni moins sûr.
Cette enquête a été réalisée en octobre dernier, par l’institut OpinionWay, auprès d’un peu plus de 800 investisseurs décideurs actifs.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.