
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Dans son commentaire du 8 décembre 2011, CMC Market France, l’un des principaux courtier en CFD dans le monde, fait le constat de la récente intervention de Mario Graghi, président de la BCE...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Dans son commentaire du 8 décembre 2011, CMC Market France, l’un des principaux courtier en CFD dans le monde, fait le constat de la récente intervention de Mario Graghi, président de la BCE. Celui vient de baisser de 25 points de base soit à 1% le taux directeur de la BCE témoignant d’un assouplissement monétaire modéré pour permettre des conditions de prêts encore plus accommodantes.
Une décision qui était attendue par les investisseurs et qui a permit à la BCE de rassurer les marchés en annonçant des mesures de soutien à la liquidité des [a[banques]a], une semaine après la décision coordonnée des six principales [a[banques]a] centrales mondiales.
La BCE prévoit une aide aux [a[banques]a] de la zone euros en leur proposant deux opérations de prêts sur une durée de 36 ans. Des prêts à taux fixes et à montant limités afin d’éviter tout étranglement du [a[crédit]a].
L’annonce de Mario Draghi à en premier lieu été reçue de façon positive par les marché boursiers, le cac 40 atteignant 3208 points.
Un enthousiasme freiné par l’inflexibilité de Mario Draghi sur l’action de la BCE quant à une intervention massive et illimitée de rachats de titres obligataires souverains partageant ainsi la vision allemande.
Le président de la BCE à invité les Etats européens à plus de rigueur pour instaurer rapidement un pacte budgétaire draconien.
Il a également précisé que le FESF et le MES restaient les diapositifs les plus appropriés pour soutenir le refinancement des pays les plus en difficulté. En somme, pas de monétisation supplémentaire de la dette, mais la confirmation que la vision allemande pour un cadre juridique de gestion budgétaire, s’impose à la zone euro (voire même à l’UE).
Résultat, les marchés clôturent aujourd’hui dans le rouge, déçus par l’absence de soutien supplémentaire de la part de la BCE. Le cac 40 perd finalement 2.53%.
BT avec CP CMC Markets France
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.