
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’on pouvait craindre le pire pour le mois de septembre, mais le CAC40 a bien résisté en lâchant que 2.48 %. Octobre s’annonce bien, avec le retour des faveurs des analystes pour le secteur du luxe.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cela fait près de 50 années que le mois de septembre est difficile pour les investissements sur le marché actions. Pas de mystère. Il s’agit avant de la période, situé après la période estivale et avant les craintes de la rentrée. Mais en 2023, le CAC40 ne perd que 2.48 %, ce qui est peu. A Wall Street, la performance mensuelle est plus négative, ainsi le S&P 500 perd près de 4% et le NASDAQ Composite près de 5%.
Alors que l’inflation commence seulement à se calmer, les taux d’intérêts commencent à être à des niveaux relativement élevés pour inciter les investisseurs à ne pas injecter davantage de liquidités sur le marché actions en attendant une vue plus dégagée. La bonne nouvelle, ce le retour des faveurs des analystes sur les valeurs du luxe. Ainsi, les experts de Bank Of America sont de nouveau positifs sur les valeurs du luxe françaises. A la clôture, LVMH progresse de 1,47% par exemple.
Taux d’intérêts : les banques centrales ne devraient plus vraiment aller de l’avant sur les taux, ou alors que par touche de 25 points de base. L’essentiel est donc derrière nous. En dehors du secteur de l’immobilier, en proie à une crise plus profonde qu’escomptée, les entreprises ne semblent pas fortement handicapées par les niveaux de taux actuels. Ainsi, les investisseurs peuvent escompter des rendements actions sensiblement similaires à ceux de 2022. Par ailleurs, les plans de rachats d’actions, en vue de les supprimer, à l’instar de celui de TotalEnergies va soutenir le cours des titres.
Les incertitudes portent davantage sur le cours du pétrole. Si le cartel de producteurs continue de pousser les prix vers le haut, cela pourrait devenir un souci supplémentaire. L’inflation, source d’inquiétudes, étant lié fortement aux évolutions du prix de cet or noir.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)