Résultats TotalEnergies 2024
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
La semaine passée a marqué un fort retour positif des investisseurs sur les marchés actions. Toutefois, il convient de rester prudent, ce jour, les marchés US seront fermés. Attendre mardi...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les analystes de Saxon Bank confirment que l’embellie sur les marchés financiers est un signe pour les opportunistes. Ainsi, certains investisseurs tentent de se repositionner sur les actions alors qu’on observe une relative accalmie sur les taux. L’inflation reste la préoccupation principale pour les marchés et les récents indicateurs confirment une inflation toujours très élevée mais avec une progression davantage modérée. Les investisseurs sont confiants quant à la capacité de la FED de pouvoir lutter contre l’inflation sans provoquer une récession importante outre-Atlantique. C’est désormais une hausse de 50 points de base à la prochaine réunion et 50 à celle d’après qui est anticipé par les marchés. Pour les investisseurs souhaitant se positionner il faudra le faire petit à petit alors que la hausse récente, bien que disposant d’un potentiel d’encore de quelques pourcentages, reste trop fragile et peut être trompeuse aux vues des fondamentaux qui n’ont pas changé.
Le CAC40 a signé une belle hausse de plus de 3% la semaine passée. Entre pic d’inflation, retour à un monde normal sur les taux d’intérêts, les titres des sociétés à rendement sont largement recherchés.
Shanghai a déclaré dimanche que les restrictions "déraisonnables" imposées aux entreprises seraient supprimées à partir du 1er juin, dans le cadre de la levée du confinement imposé par le Covid. Le centre économique chinois, qui compte 25 millions d’habitants, a pour objectif de mettre fin, à partir de mercredi, à une période de confinement de deux mois qui a gravement endommagé l’économie et entraîné une perte de revenus de nombreux habitants, qui ont aussi du mal à trouver de la nourriture et à faire face à l’isolement.
L’économiste en chef de la Banque centrale européenne, Philip Lane, a déclaré que la normalisation de la politique monétaire sera graduelle, tout en renforçant la feuille de route de la présidente Christine Lagarde pour la sortie des taux négatifs d’ici la fin septembre. La normalisation est naturellement axée sur un mouvement en unités de 25 points de base, donc des augmentations de 25 points de base lors des réunions de juillet et septembre constituent un rythme de référence", a déclaré M. Lane dans une interview au journal espagnol Cinco Días publiée lundi.
Comme attendu, les marges de TotalEnergies chutent lourdement avec la baisse du prix du pétrole. Le dividende reste toutefois orienté à la (...)
Le fonds norvégien a encaissé pas moins de l’équivalent de 214 milliards d’euros en 2024, un nouveau record absolu.
Début février 2025, Donald Trump a ordonné la création d’un fonds souverain américain. Le fonds souverain norvégien reste le meilleur exemple de (...)
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.