Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06 euros, après l’arrestation de Ghosn

Le titre du constructeur automobile Renault a terminé la séance de lundi à la Bourse de Paris sur une chute de plus de 8%, pénalisé par l’arrestation de son PDG Carlos Ghosn au Japon pour des malversations présumées.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 3.500 € offerts, sous conditions

La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.

Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06 euros, après l’arrestation de Ghosn

L’action Renault s’est écroulée de 8,43% à 59,06 euros, tandis que le marché a reculé de 0,79%.

CarlosGhosn, PDG de Renault et un des plus grands patrons d’industrie au monde, a connu lundi une chute brutale : il a été arrêté à Tokyo sur des soupçons de malversations et s’apprête à être limogé de son poste de président du conseil d’administration par Nissan, qui a dénoncé son "côté obscur".

De son côté, Renault a indiqué que son propre conseil d’administration se réunirait "au plus vite", mais a indiqué être "dans l’attente d’informations précises" de la part de son dirigeant.

Les premières informations sur M. Ghosn avaient provoqué lundi matin un effondrement encore plus fort du titre à Paris, jusqu’à plus de 12%, synonyme de l’évaporation de quelque deux milliards d’euros de capitalisation boursière.

vac/tq/arz

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06 euros, après l’arrestation de Ghosn :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06... ? Je note Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06 euros, après l’arrestation de Ghosn

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Renault termine (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Ubisoft : plonger n’est pas jouer

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

ETF : une folie douce ?

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)