
Bitcoin : les ventes à découvert (short) en forte hausse depuis le début du crash des cryptos
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)
Le titre du constructeur automobile Renault a terminé la séance de lundi à la Bourse de Paris sur une chute de plus de 8%, pénalisé par l’arrestation de son PDG Carlos Ghosn au Japon pour des malversations présumées.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’action Renault s’est écroulée de 8,43% à 59,06 euros, tandis que le marché a reculé de 0,79%.
CarlosGhosn, PDG de Renault et un des plus grands patrons d’industrie au monde, a connu lundi une chute brutale : il a été arrêté à Tokyo sur des soupçons de malversations et s’apprête à être limogé de son poste de président du conseil d’administration par Nissan, qui a dénoncé son "côté obscur".
De son côté, Renault a indiqué que son propre conseil d’administration se réunirait "au plus vite", mais a indiqué être "dans l’attente d’informations précises" de la part de son dirigeant.
Les premières informations sur M. Ghosn avaient provoqué lundi matin un effondrement encore plus fort du titre à Paris, jusqu’à plus de 12%, synonyme de l’évaporation de quelque deux milliards d’euros de capitalisation boursière.
vac/tq/arz


Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)