Bourse/ouverture : Paris orienté à la baisse (20/09/2011)

A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est sur un trend baissier. L’abaissement de la note de l’Italie par Standard & Poor’s pèsera lourd sur le séance !

ItalieStandard & Poorbourse ouverture

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse de Paris : ouverture en baisse de 1% ?

Après avoir plongé la veille de 3% (2940 points), le CAC 40 devrait ouvrir en baisse mardi 20 septembre 2011. L’index future CAC 40 échéance octobre était orienté en repli de -1% à 2927.5 points à une vingtaine de minutes de l’ouverture.
La décision de Standard & Poor’s d’abaisser la note de l’Italie de A/A-1 à A+/A-1+ en raison de perspectives négatives aura aujourd’hui un impact certain sur les cours. Cette dégradation intervient pourtant moins d’une semaine après la mise en place d’un plan d’austérité de 52 milliards d’€.

Bourse de Tokyo : fermeture en baisse de 1.61%

En Asie, la Bourse de Tokyo clôture en net repli, l’indice Nikkei 225 a perdu 142,92 points (1,61%) à 8.721,24 points. L’abaissement de la note souveraine de l’Italie alimente une nouvelle fois les craintes de contagion de la crise à l’ensemble de la Zone Euro. Les investisseurs attendent désormais la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui débutera dans la soirée.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse/ouverture : Paris orienté à la baisse (20/09/2011) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse/ouverture : Paris orienté à la baisse (20/09/2011) ? Je note Bourse/ouverture : Paris orienté à la baisse (20/09/2011)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse/ouverture : Paris (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.