Compte-titres IG : jusqu’à 150 euros offerts et taux de rémunération de 5% brut
IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)
Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun viennent d’annoncer un projet d’offre amicale de rachat du Club Méditerranée. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Déjà actionnaires, axa Private Equity et le chinois Fosun ont annoncé ce matin une OPA (Offre Public d’Achat) amicale sur le Club Méditerranée. Une initiative qui a fait bondir le titre à la [a[Bourse]a] de Paris de plus de 20 % à l’ouverture.
L’offre se fera au prix de 17 euros par action, soit une prime de 28,4 % par rapport au cours moyen sur le mois dernier, précisent les deux investisseurs dans un communiqué.
Pour l’instant, le conseil d’administration du Club Med a réservé son avis en prenant cependant note dans un communiqué distinct, du caractère amicale de l’opération.
Si elle est acceptée, l’offre valorisera le groupe à 540,6 millions d’euros, contre les 435,6 millions actuel. Axa Private Equity et Fosun précisent que l’offre "permettrait d’offrir à l’ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe".
Par ailleurs, les deux investisseurs ont prévenu qu’ils envisageaient de retirer l’action Club Med de la cotation s’ils parvenaient à obtenir 95 % des titres.
"Nous sommes très heureux d’accompagner Club Méditerranée dans cette nouvelle étape de son développement", a expliqué Dominique Gaillard, membre du Directoire d’AXA Private Equity et qui a insisté sur la nouvelle stratégie du groupe de tourisme au niveau mondial en raison du contexte difficile en Europe.
"Je suis convaincu qu’avec Axa Private Equity et le management actuel, nous avons les moyens de faire face aux incertitudes à court terme pour accompagner le développement de Club Méditerranée, notamment en Asie, et consolider ses positions en Europe", a indiqué de son côté Jiannong Qian, de Fosun.
A l’heure actuelle, Fosun et Axa Private equity sont les deux plus gros actionnaires du Club Med, avec respectivement 9,96 et 9,4 % des parts.

IG, le courtier n°1 mondial pour les produits dérivés (CFD), propose désormais également le compte titres ordinaire (CTO), à des conditions (...)

Les résultats 2025 de Air Liquide sont de bonne facture. La direction est confiante pour l’avenir et souhaite soigner ses actionnaires. Détails.

Audacia (FR00140059B5 – ALAUD) félicite les équipes de Quantonation Ventures, sa société de gestion partenaire, pour la clôture (closing) de son (...)

L’inflation américaine est en baisse au mois de janvier 2026, au niveau de +2.4% sur une année.

TotalEnergies a publié un bénéfice en baisse de 17% en 2025, mais confirme maintenir son programme de rachat d’actions, et augmente le montant (...)

Alphabet a émis ses obligations centenaires, au taux de 6.125% brut. Les investisseurs peuvent donc être assurés, hormis faillite d’Alphabet, de (...)