
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Croissance nulle pour la France au premier trimestre, recul pour le PIB aux USA, la récession attendue commence à pointer le bout de son nez. Le CAC40 recule légèrement de -0.72% sur la semaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La croissance française est nulle au premier trimestre 2022. Alors que la France résiste encore relativement bien face à l’inflation, la récession couve. Entre les soucis d’approvisionnements et les achats tous azimuts de peur de manquer dans le futur, les matières premières sont promises à des niveaux de prix élevés encore pendant de nombreux mois. Une correction des marchés est pressentie, surtout que les taux d’intérêts devraient continuer de grimper.
Les analystes de Saxo Bank nous le confirment : La saison des résultats amène pour le moment davantage de bonnes surprises que de mauvaises avec une très grande majorité d’entreprises qui ont battu le consensus. A court terme les marchés n’ont pas d’autres catalyseurs et chaque bon résultat rassure fortement les investisseurs alors que les principaux indices se situent sur des niveaux techniques extrêmement importants et doivent défendre les niveaux de prix actuels. D’un point de vue macro, la croissance du PIB aux USA se contracte pour la première fois depuis la crise Covid. Le timing n’aurait pu être pire alors que la FED va accentuer sa normalisation de politique monétaire dans les mois et semaine à venir.
L’économie américaine s’est contractée pour la première fois depuis 2020, en raison d’une hausse des importations liée à une forte demande des consommateurs. Si la contraction surprise s’ajoute aux maux de tête politiques du président Joe Biden, il est peu probable qu’elle dissuade la Réserve fédérale de relever les taux d’intérêt de manière agressive pour lutter contre l’inflation. Le produit intérieur brut a baissé à un taux annualisé de 1,4 % au premier trimestre. La projection médiane d’une enquête Bloomberg auprès des économistes prévoyait une augmentation de 1 %. Le président Joe Biden a demandé au Congrès de fournir 33 milliards de dollars pour l’aide militaire, économique et humanitaire à l’Ukraine, ainsi que le pouvoir de saisir et de vendre les actifs des oligarques "Nous avons besoin de ce projet de loi pour soutenir l’Ukraine et son combat pour la liberté.", a déclaré M. Biden à la Maison Blanche hier.
Les principaux dirigeants chinois ont promis de renforcer les mesures de relance économique pour stimuler la croissance et se sont engagés à contenir la pire épidémie de Covid du pays depuis 2020, qui menace les objectifs officiels pour cette année. "Nous ne devons pas perdre de temps pour planifier davantage d’outils politiques et et renforcer l’ajustement en temps voulu", a déclaré le Politburo du Parti communiste.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)