Bourse : Nouvelle hausse, et de 3 à la suite !

Bourse : Le CAC 40 était une nouvelle fois en hausse de 0,46% mardi, , signant sa troisième séance consécutive de hausse dans un marché qui a repris espoir quant à une résolution de la crise de la dette...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris reprend espoir et s’offre un 3e jour de hausse (+0,46%) :

La Bourse de Paris a engrangé 0,46% mardi, signant sa troisième séance consécutive de hausse dans un marché qui a repris espoir quant à une résolution de la crise de la dette, quelques heures avant la conclusion d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Le CAC 40 a gagné 13,83 points à 3.026,76 points, dans un volume d’échanges étriqué de 2,451 milliards d’euros. La veille, il s’était envolé de 5,46%, après une hausse de 1,23% vendredi.

La place parisienne a poursuivi sur sa lancée, au terme d’une séance hésitante et débutée en baisse.

"On a un changement de psychologie sur les marchés depuis quelques jours. Le marché arrive à trouver des thématiques porteuses", notamment sur la résolution de la crise de la dette, indique Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

Signe que les marchés ont repris espoir, les investisseurs ont salué une émission obligataire de l’Italie, qui a pourtant coûté cher au pays, puis dans l’après-midi le marché a été soutenu par la nette amélioration du moral des ménages américains en novembre.

Les investisseurs attendaient désormais l’issue d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, qui a débuté à 17H00.

Pour Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management, "le marché a envie d’y croire mais on ne sait pas encore si la hausse est technique ou si elle traduit une tendance durable".

Les valeurs bancaires ont souffert mardi, après s’être envolées la veille, à l’image de BNP Paribas (-1,24% à 28,17 euros), Crédit Agricole (-1,13% à 4,39 euros) et Société Générale (-0,40% à 17,28 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Nouvelle hausse, et de 3 à la suite ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Nouvelle hausse, et de 3 à la suite ! ? Je note Bourse : Nouvelle hausse, et de 3 à la suite !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Nouvelle hausse, et Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également