
Les PERPs (Perpetual Futures), des produits dérivés à appels de marges, âmes sensibles s’abstenir.
A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)
Le titre du distributeur de meubles et d’objets de décoration Maisons du Monde s’enfonçait de plus de 8% mercredi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par un bénéfice net 2018 en repli et inférieur aux attentes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 10H00 , l’action Maisons du Monde perdait 8,34% à 20,44 euros, dans un marché en hausse (+0,41%).
Maisons du Monde a dégagé en 2018 un bénéfice net de 60,7 millions d’euros, en baisse de 3,65%, pour un chiffre d’affaires de 1,11 milliard d’euros, en hausse de 10%. Les analystes de Factset et Bloomberg tablaient sur un bénéfice net compris entre 71 et 73 millions d’euros et prévoyaient des ventes comprises entre 1,109 et 1,125 milliard d’euros.
"Nous sentons que le groupe fait face à un réel changement d’environnement avec une concurrence internet beaucoup plus forte et un trafic magasin ralenti. Ceci se traduit d’ailleurs par des dépenses marketing plus importantes quine se concrétisent pas par une accélération de la croissance", estiment les analystes de Louis Capital Market.
"Si la croissance sera probablement moins rapide que prévu, il faut souligner les hauts niveaux de marges du groupe qui eux devraient se maintenir", ajoutent-ils.
Selon le directeur financier de Maisons du Monde, Arnaud Louet, la baisse du bénéfice net est "principalement liée à une évolution du taux d’impôt".
Maisons du Monde a également poursuivi le développement de son réseau de magasins, avec un nombre d’ouvertures nettes de 22 en 2018.Au 31 décembre, le groupe gérait ainsi 336 magasins répartis dans neuf pays.
jra-pid/tq/mcj


A ne pas confondre avec les PERP (épargne retraite), les PERPs n’ont rien de placement tranquille pour votre retraite, c’est tout le contraire. (...)

Les ETF actifs ont le vent en poupe, plus particulièrement sur le marché obligataire, pour lequel une expertise humaine est pertinente. Amundi (...)

Le Slip Français, acteur iconique du Made in France, a présenté son projet d’introduction en Bourse.

Quand une société de puces de mémoire vend ses produits avec plus de 85% de marge brute, l’on peut supposer que ses clients dilapident (...)

L’IPO de KNDS (frabriquant des canons CAESAR) attire les investisseurs, alors que les conflits guerriers ne cessent de se multiplier. Détails.

Pour la deuxième année, Fortune dévoile le classement 2026 des entreprises les plus innovantes d’Europe.