
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’interdiction sur les ventes à découvert pour 10 valeurs financières à la Bourse de Paris a été levée lundi 13 février 2012 par l’AMF. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Lundi 13 février 2012, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a décidé de lever l’interdiction des ventes à découvert qu’elle avait mis en place depuis le 11 août dernier.
Après une journée particulièrement compliquée pour les valeurs bancaires, le ministre de l’économie française avait choisi de suspendre temporairement les ventes à découvert sur une dizaine de valeurs : April Group, Axa , BNP Paribas , CIC, CNP Assurances , Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis , Scor, Société Générale.
L’interdiction avait été prolongée pour 3 mois le 10 novembre 2011 sur demande de l’AMF. Le but de l’opération qui avait été suivie dans d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne, était évidemment de limiter la volatilité des cours induite par la spéculation à la baisse.
Une spirale qui avait été particulièrement nocive pour plusieurs banques dont la Société Générale qui avait perdu près de 40 % de sa valeur boursière en quelques semaines à peine sous la pression de la dette grecque.
Malgré tout, la baisse des valeurs bancaires s’est poursuivie car de nombreux investisseurs ont tout simplement choisi de vendre leurs titres sans espérer de gains futurs, ou sont passés par des systèmes optionnels leur permettant de contourner l’interdiction.
Ainsi, la levée de l’interdiction est à la fois un signe encourageant que la situation est beaucoup moins précaire qu’elle ne l’était il y a quelques mois, mais aussi un constat d’échec d’une politique qui n’aura pas empêché la chute des cours qu’elle voulait protéger.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)