
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Après un rebond technique hier, les bourses européennes ont ouvert en baisse ce vendredi 12 août. Détails...

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi 12 août, les Bourses européennes ont ouvert en baisse après un net rebond la veille.
Les premiers échanges sur les places européennes ont donc marqué un retour au pessimisme des investisseurs avec une chute de -2,06% à Paris, -1,41% à Francfort, -1,64% à Milan, -2,46% à Madrid et -0,87% à Londres.
Cette ouverture en baisse des places financières européennes confirme que le rebond de jeudi n’était que technique après un véritable mercredi noir.
Pourtant, jeudi soir l’ESMA, l’autorité de régulation financière européenne avait annoncé une restriction des ventes à découvert dans 4 pays européens (France, Espagne, Italie et Belgique), et ce matin l’AMF confirmait en indiquant que cette restriction porterait sur 11 titres en France pour au moins 2 semaines. Ces annonces successives ne semblent pour autant pas avoir calmé la spéculation négative sur les valeurs bancaires qui se retrouvent de nouveau dans le rouge après les premiers échanges.
Afin de calmer le jeu, les politiques tentent de prendre les mesures adéquates.
En France, Nicolas Sarkozy annonçait jeudi qu’il inviterait Angela Merkel afin "de formuler des propositions communes concernant la réforme de la gouvernance de la zone euro avant la fin de l’été"
En Italie, Giulio Tremonti, ministre de l’économie, a annoncé la mise en place prochaine de mesures d’austérité "très fortes" suites aux attaques spéculatives sur la dette italienne qui avait engendré une explosion des taux d’intérêt des emprunts italiens.
C’est notamment des coupes budgétaires sur les aides sociales et les retraites qui sont prévues, ainsi que des taxes sur les gains financiers qui pourraient atteindre entre 12,5% et 20%.
De plus, après la journée catastrophique de mercredi, les dirigeants français sous la houlette de ses ministres de l’économie et du Budget Mr Baroin et Mme Pécresse, ont réafirmé leurs objectifs de réduction des déficits suite à la publication par l’Insee des chiffres de la croissance au 2e trimestre 2011.
Ces chiffres qui montrent une croissance nulle ne sont toutefois pas négatifs, puisqu’ils s’accompagnent d’une légère hausse de l’emploi et d’une légère diminution de l’inflation.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)