
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Le CAC 40 et le Dow Jones n’en finissent plus de grimper grâce à l’action coordonnée des banques centrales. L’indice américain a battu son record historique...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans le sillage du Dow Jones qui pourrait aligner aujourd’hui une huitième séance d’affilée en hausse, le CAC 40 a clôturé hier à 3.855,07 points, son plus haut niveau depuis Juillet 2011.
Un succès qui s’explique par les diverses actions des banques centrales et à la politique économique américaine qui booste le Dow Jones depuis plus d’une semaine. L’indice américain entraînant à sa suite l’optimisme des investisseurs et la hausse des indices boursiers mondiaux (CAC 40, Footsie, Dax, etc.)
« on voit en Europe comme aux Etats-Unis des indicateurs d’activité (PMI, sentiment économique) qui remontent, sachant que les marchés actions sont plus sensibles au signe des dérivées secondes que des dérivées premières, en d’autres termes à l’accélération ou à la vitesse qu’au niveau absolu de la croissance », explique François Chevallier, stratégiste pour la banque Leonardo.
Seule ombre au tableau, des volumes d’échanges faibles (2,2 milliards d’euros hier à la Bourse de Paris), en raison d’une crainte de consolidation à court terme.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)