Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Cela faisait de trop nombreuses séances que les investisseurs n’y croyaient plus. Des volumes faméliques pour ces hausses, portées par aucune réelle bonne nouvelle. Cette baisse marquée sera un point d’entrée pour les investisseurs optimistes.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Réaliser ses plus-values latentes régulièrement en bourse est un des premiers principes. Attendue depuis quelques semaines déjà, cette première baisse est saine. Pour le moment, aucun fort trou d’air n’est redouté. Toutefois, il est important d’empocher ses plus-values et d’alléger ses positions en cette période d’incertitudes face à la crise sanitaire, nouvelle vague de vaccination en vue.
Ce qui est certain est que les variants ne vont pas cesser de s’enchainer, comme depuis le début de la pandémie. Si certains sont plus contagieux que les autres, ils deviendront la principale source d’inquiétudes, comme le variant Delta actuellement. Le variant Lambda étant annoncé pour dans quelques mois.
Pour les analystes de Saxo Bank, les marchés financiers sont résilients et l’inquiétude reste faible : "Les marchés ont fortement retracé hier alors que certains risques n’étaient pas encore intégrés dans les cours. Les craintes autour du variant delta, qui pourrait freiner la réouverture de l’économie partout sur la planète ont poussé certains investisseurs à se désinvestir. Les marchés font preuve d’une très grande résilience depuis quelques temps et si les craintes autour de l’inflation se sont estompées c’est désormais la bonne tenue de la reprise économique qui inquiète. Nous avons observé hier un mouvement qui n’était pas un mouvement de rotation sectorielle alors que des valeurs bancaires en passant par les valeurs technologiques, tous les secteurs ont souffert. Les investisseurs vont désormais attendre l’ouverture de la saison des résultats du second trimestre qui va commencer la semaine prochaine avec, pour ouvrir le bal, les bancaires américaines mardi."
Si Coinbase n’a pas manqué ses grands débuts à Wall Street, la chute n’est que plus forte. Le titre perdait plus de 7% ce matin.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.