Bourse : les indices actions, comme le PSG, capables de passer du meilleur au pire en l’espace de 10 minutes

Avec ce nouveau record, vieux de 20 ans, battu pour le CAC40 ce matin, à quoi faut-il s’attendre ? Tout comme le PSG en ChampionsLeague, les indices actions peuvent passer de la lumière à l’ombre, en l’espace de quelques minutes seulement.

Publié le

 Chute des indices actions ? de l’OR et remontée du Dollar ?

La remontée des taux d’intérêts devrait calmer cette ambiance de fête éternelle sur les indices actions. Les investisseurs pourraient trouver

 CAC 40, 6.300 points mais pas plus à la clôture..

En séance, le CAC 40 a encore embouti un record, à 6.352,36 points. Mais bon, cela grimpe un peu fort pour le CAC40. Entre les nouvelles du déconfinement et les mauvaises nouvelles fiscale aux USA, les investisseurs ont vit choisi. Retour sur les 6.300 points plus vite que prévu.
Le PIB n’est désormais plus qu’à 1% de son pic d’avant la pandémie, au quatrième trimestre 2019, note Paul Ashworthn chez Capital Economics. « Du fait d’un taux d’épargne élevé, les foyers regorgent de liquidités, et maintenant que les restrictions sont en cours d’assouplissement et que la campagne de vaccination s’avère fructueuse, ils pourront renforcer leurs dépenses dans les services les plus affectés sans pour autant devoir se restreindre outre mesure sur les biens, analyse-t-il. Nous nous attendons à ce que la croissance du PIB se rapproche des 8% en rythme annualisé au deuxième trimestre, tirée par ce qui pourrait se révéler comme une nouvelle hausse à deux chiffres de la consommation sur une base annualisée. »

Avis

Vos avis : Bourse : les indices actions, comme le PSG, capables de passer du meilleur au pire en l’espace de 10 minutes
0 vote
Notation : /5