Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Avec les publications de multiples mauvais indicateurs, les investisseurs pensent que les banques centrales vont lever le pied sur la hausse des taux d’intérêts. Ces derniers ressortent en forte baisse. La chute des places asiatiques fait également arriver un flux de liquidités sur les autres places financières...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Les places boursières en Europe et aux USA enchaînent les séances de fort rebond. La chasse aux bonnes affaires est ouverte, et les investisseurs ont faim. Toutefois les titres aux USA sont d’ores et déjà chers, c’est pourquoi les marchés européens profitent de cette période des soldes. Les vendeurs à découvert doivent racheter leurs positions, la fête est finie pour eux, pour le moment.
Du côté de Hong-Kong, rien ne va plus. Les investisseurs quittent la zone asiatique, la Chine en proie a de fortes difficultés avec ses multiples confinements radicaux. Ainsi, un flux de liquidités arrive sur les marchés européens. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les investisseurs européens voient donc leurs titres grimper.
Le CAC40 clôture à 6.250 points, soit près de 2% de hausse. Le DAX40 clôture en hausse de 0.9%.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.