Bourse : les indicateurs économiques sont si mauvais que les taux de marché baissent et les indices boursiers finissent en forte hausse, un véritable rallye !

Avec les publications de multiples mauvais indicateurs, les investisseurs pensent que les banques centrales vont lever le pied sur la hausse des taux d’intérêts. Ces derniers ressortent en forte baisse. La chute des places asiatiques fait également arriver un flux de liquidités sur les autres places financières...

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Hausse des places financières, Ne cherchez pas...

Les places boursières en Europe et aux USA enchaînent les séances de fort rebond. La chasse aux bonnes affaires est ouverte, et les investisseurs ont faim. Toutefois les titres aux USA sont d’ores et déjà chers, c’est pourquoi les marchés européens profitent de cette période des soldes. Les vendeurs à découvert doivent racheter leurs positions, la fête est finie pour eux, pour le moment.

 Les places asiatiques dévissent...

Du côté de Hong-Kong, rien ne va plus. Les investisseurs quittent la zone asiatique, la Chine en proie a de fortes difficultés avec ses multiples confinements radicaux. Ainsi, un flux de liquidités arrive sur les marchés européens. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les investisseurs européens voient donc leurs titres grimper.
Le CAC40 clôture à 6.250 points, soit près de 2% de hausse. Le DAX40 clôture en hausse de 0.9%.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également