
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
D’après une étude réalisée par le cabinet Ernst & Young, les entreprises du CAC 40 réalisent aujourd’hui près de trois-quart de leur chiffre d’affaires à l’étranger. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Entre 2008 et 2011, les revenus des entreprises du CAC 40 ont augmenté de 7 % à l’étranger pour s’établir à 973 milliards d’euros.
Dans le même temps, leurs revenus sur le territoire français ne progressaient que de 3 % à 373 milliards d’euros.
"Même si l’activité en France reste dynamique, en dépit du contexte difficile, l’international a été en partie épargné par la crise et demeure le principal moteur de croissance", explique Jimmy Benaudis associé chez Ernst & Young.
Le cabinet estime que sur la période 2008-2011, 86 % de la croissance du CAC 40 proviendrait de la hausse du chiffre d’affaires des entreprises à l’étranger.
C’est notamment en Asie, moins touché par la crise et toujours dans sa période de rattrapage économique, que l’augmentation du chiffre d’affaires a été la plus forte. Dans la zone Asie-Océanie, les groupes de l’indice vedette de la Bourse de Paris ont vu leur activité s’accroître de 26 % entre 2010 et 2011.
La région représente aujourd’hui 8 % des revenus globaux du CAC 40 contre 6 % en 2008. Sur la même période, la part de l’Europe (hors France) est passée de 40 à 30 %.
Parmi les entreprises qui ont le plus prospéré à l’étranger, on retrouve BNP Paribas dont le chiffre d’affaires hors de France a augmenté de 70 % depuis 2008, LVMH (+41 %) ou encore Danone (+32%).
Mais c’est sans conteste le groupe Aéronautique Safran qui a connu l’expansion la plus impressionnante avec un chiffre d’affaires à l’étranger qui a littéralement explosé en 4 ans (+146 %) grâce au "fort développement de l’activité "sécurité" du groupe avec des contrats importants en Inde et aux Etats-Unis et du rachat d’entreprises spécialisées dans le secteur", indique l’étude.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)