Bourse : les échanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Bourse : leséchanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext2

"Les échanges sur l’ensemble des produits dérivés vont reprendre àpartir de 11H20", a écrit l’opérateur dans une note mise en ligne sur son site.

Il avait auparavant été contraint de les suspendre temporairement à partir de 10H10 "en raison d’un problème technique".

Dans le même temps, les échanges sur ses produits au comptant, comme l’indice CAC 40 à la Bourse de Paris, se sont déroulés normalement.

Les produits dérivés sont l’une des activités principales de l’opérateur boursier, en particulier dans le domaine des matières premières agricoles, portant sur des contrats à terme ou encore les options.

Le groupe est présent également sur les "trackers" qui répliquent le mouvement d’indices boursiers, mais ces produits n’ont pas été concernés par la suspension, parce qu’ils ne sont pas classés dans les dérivés par Euronext.

Ce secteur est également un axe de développement majeur pour le groupe, qui fait face sur ce créneau à une concurrence importante, notamment de l’allemand Deutsche Boerse et son marché de dérivés Eurex.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.