Bourse : les échanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext

L’opérateur boursier Euronext a annoncé que les échanges sur l’ensemble de ses produits dérivés avaient repris lundi en fin de matinée après avoir été suspendus plus d’une heure en raison d’un problème technique.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : leséchanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext

"Les échanges sur l’ensemble des produits dérivés vont reprendre àpartir de 11H20", a écrit l’opérateur dans une note mise en ligne sur son site.

Il avait auparavant été contraint de les suspendre temporairement à partir de 10H10 "en raison d’un problème technique".

Dans le même temps, les échanges sur ses produits au comptant, comme l’indice CAC 40 à la Bourse de Paris, se sont déroulés normalement.

Les produits dérivés sont l’une des activités principales de l’opérateur boursier, en particulier dans le domaine des matières premières agricoles, portant sur des contrats à terme ou encore les options.

Le groupe est présent également sur les "trackers" qui répliquent le mouvement d’indices boursiers, mais ces produits n’ont pas été concernés par la suspension, parce qu’ils ne sont pas classés dans les dérivés par Euronext.

Ce secteur est également un axe de développement majeur pour le groupe, qui fait face sur ce créneau à une concurrence importante, notamment de l’allemand Deutsche Boerse et son marché de dérivés Eurex.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : les échanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : les échanges sur les produits dérivés reprennent... ? Je note Bourse : les échanges sur les produits dérivés reprennent sur Euronext

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : les échanges sur les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)