
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’action du fabricant de matériel électrique Legrand bondissait de plus de 3% jeudi matin à la Bourse de Paris, portée par un bénéfice net en hausse de 5,5% au premier semestre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H55 , le titre prenait 3,51% à 53,90 euros, dans un marché en hausse de 0,21%.
"La croissance organique au2e trimestre (est) solide en Europe et en Amérique du Nord" et "met fin à trois trimestres consécutifs de croissance organique et marges de développement négatives", ont souligné les analystes de Société Générale.
"Au niveau géographique, les plus grandes surprises viennent de la France et de l’Italie, avec respectivement des croissances (organiques) de 2,0% et 1,4% contre -3,0% et -1,0% attendus", ont-ils complété.
"Le reste de l’Europe a également enregistré une croissance organique de 4,7%, soutenue par le développement continu en Espagne, au Royaume-Uniet en Europe de l’Est, qui compense plus que largement le déclin de la Russie", selon eux.
Legrand, aidé par des ventes solides en Amérique du Nord, des effets de change favorables et ses acquisitions, a confirmé ses objectifs pour 2015 après avoir enregistré un bénéfice net en hausse au premier semestre.
Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a dégagé un profit de 283,4 millions d’euros, en progression de 5,5% sur un an, détaille un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires a, lui, augmenté de 8,4% à 2,41 milliards d’euros.
"La croissance organique est solide et la rentabilité dépasse les attentes", ont également relevé les analystes de Morgan Stanley.
abx/fpo/jra
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)