
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’action du fabricant de matériel électrique Legrand bondissait de plus de 3% jeudi matin à la Bourse de Paris, portée par un bénéfice net en hausse de 5,5% au premier semestre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H55 , le titre prenait 3,51% à 53,90 euros, dans un marché en hausse de 0,21%.
"La croissance organique au2e trimestre (est) solide en Europe et en Amérique du Nord" et "met fin à trois trimestres consécutifs de croissance organique et marges de développement négatives", ont souligné les analystes de Société Générale.
"Au niveau géographique, les plus grandes surprises viennent de la France et de l’Italie, avec respectivement des croissances (organiques) de 2,0% et 1,4% contre -3,0% et -1,0% attendus", ont-ils complété.
"Le reste de l’Europe a également enregistré une croissance organique de 4,7%, soutenue par le développement continu en Espagne, au Royaume-Uniet en Europe de l’Est, qui compense plus que largement le déclin de la Russie", selon eux.
Legrand, aidé par des ventes solides en Amérique du Nord, des effets de change favorables et ses acquisitions, a confirmé ses objectifs pour 2015 après avoir enregistré un bénéfice net en hausse au premier semestre.
Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a dégagé un profit de 283,4 millions d’euros, en progression de 5,5% sur un an, détaille un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires a, lui, augmenté de 8,4% à 2,41 milliards d’euros.
"La croissance organique est solide et la rentabilité dépasse les attentes", ont également relevé les analystes de Morgan Stanley.
abx/fpo/jra
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.