Bourse : Le CAC40 termine la semaine en baisse, dans des volumes de transactions toujours faibles

A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 24,64 points pour s’inscrire à3.389,08 points, dans un volume d’échanges modeste de 2,42 milliards d’euros.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La CAC 40 orienté à la baisse avec pourtant de bonnes nouvelles pour l’économie US

La Bourse de Paris a terminé sur une baisse vendredi, faisant preuve d’une extrême prudence malgré de bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis qui n’ont pas réussi à dissiper les inquiétudes sur l’évolution de la conjoncture en Europe.

Aux Etats-Unis, le moral des ménages est pourtant au plus haut depuis le début de l’année, selon l’indice de confiance des consommateurs américains publié par l’Université du Michigan. Mais le volume sur la la bourse de Paris reste toujours aussi faible. Les investisseurs américains attendent sans doute les élections.

L’actualité a été riche, notamment en provenance des Etats-Unis, avec un flot de nouvelles positives mais le marché est resté attentiste comme en témoigne le faible montant d’échanges.

Sur le fond, les investisseurs s’inquiètent toujours des conséquences des politiques d’austérité en zone euro, comme vient de le rappeler le Fonds Monétaire International (FMI). "Les récentes initiatives de la zone euro (création du Mécanisme européen de stabilité et promesse d’intervention de la Banque centrale européenne) ne parviennent pas à renverser cette tendance négative, née des politiques d’austérité", souligne le courtier CapitalEconomics.

Du côté des valeurs

Ainsi à mi-journée le titre STMicroelectroncis a soudainement grimpé de près de 20% après des rumeurs sur une prochaine scission de son pôle activité mobile qui perd de l’argent. Le groupe a par la suite démenti cette rumeur et le mouvement de hausse s’est dégonflé. A la clôture le titre était tout de même en hausse de 6,43% à 4,67 euros.

Peugeot a également fait l’actualité dans l’après-midi. Le titre a profité dans un premier temps d’informations de presse sur un rapprochement avec l’Allemand Opel, filiale de General Motors et a grimé de plus de 4%. Là également le soufflé est retombé et le titre a terminé sur une progression plus modeste de 2,28% à 6,01 euros.

Parmi les fortes hausses, on note également Alcatel Lucent (+6,80% à 0,77 euro) qui profite d’un mouvement d’achat à bon compte alors que le titre évolue à ses plus bas historiques.

Du côté des baisses on note EADS (-3,07% à 26,34 euros) désormais pénalisé par les incertitudes qui affecte sa stratégie après l’échec de la fusion avec BAE.

Des prises de bénéfices ont pesé sur Carrefour après sa forte hausse de la veille (-2,11% à 16,23 euros).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le CAC40 termine la semaine en baisse, dans des volumes de transactions toujours faibles :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le CAC40 termine la semaine en baisse, dans des... ? Je note Bourse : Le CAC40 termine la semaine en baisse, dans des volumes de transactions toujours faibles

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC40 termine la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également