Bourse : le CAC40 se paie une hausse de +1.52% ! Même pas peur !

De bonnes statistiques sur les services, une remontée des taux d’intérêt assumée, rien de mieux pour faire grimper les indices boursiers. Les valeurs bancaires boostées avec la hausse des taux.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

Il ne faut pas être attentif qu’aux fortes baisses, les fortes hausses sont également des signaux. Deux points encourageants pour le CAC40, la remontée des taux d’intérêt ne semble plus faire peur, et les volumes de transactions sont en hausse, montrant ainsi que les récentes baisses passées ont moins de force que cette hausse de la veille. Positivons donc, mettons nos lunettes roses.



 En Europe, la remontée des taux est assumée...

Les investisseurs ont donc choisi de voir le verre à moitié plein. La remontée des taux d’intérêts est désormais vue comme un facteur de croissance pour le secteur financier, banques en premier lieu. L’inflation est assumée et les craintes pour l’économie sont balayées, ce jour, par la publication de bonnes statistiques Euro (PMI Services) sensiblement supérieures à celles escomptées (56,4 au lieu de 56,3, oui, il ne faut donc pas grand chose pour faire plaisir...). Le ridicule de la situation étant que ces indicateurs, soi-disant avancés, sont d’ores et déjà obsolètes, puisque basés sur des enquêtes effectuées avant le plus fort de la crise de l’énergie.

 Aux USA, la bourse effectue un joli rebond

À New York, le sketch du relèvement du plafond de la dette de l’Etat fédéral séduit toujours autant. Les géants du numérique ont encore boosté les indices, ainsi l’indice Dow Jones a gagné 0,92%, ou 311,75 points, à 34.314,67 points, le S&P-500, plus large, a pris 45,26 points, soit 1,05%, à 4.345,72 points et le NASDAQ Composite a avancé de son côté de 178,35 points (1,25%) à 14.433,83 points.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également