Bourse : Le CAC40 réplique la baisse de la croissance américaine

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1,32% vendredi, pénalisée par la croissance moins forte que prévu de l’économie américaine au quatrième trimestre 2011 ...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La croissance américaine décevante fait reculer la Bourse de Paris :

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1,32% vendredi, pénalisée par la croissance moins forte que prévu de l’économie américaine au quatrième trimestre 2011, qui a éclipsé les espoirs d’un accord imminent sur la restructuration de la dette grecque.

Le CAC 40 a cédé 44,47 points à 3.318,76 points dansun volume d’échanges de 2,873 milliards d’euros.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 2,8% en rythme annualisé au cours du dernier trimestre de 2011, selon la première estimation officielle, contre 3,2% prévu par le consensus des analystes.

"Il y a plusieurs éléments décevants : l’investissement repart à la baisse, la consommation des ménages est faible et l’accélération du PIB au quatrième trimestre est essentiellement imputable à la formation des stocks des entreprises et non à la demande intérieure", souligne Renaud Murail, gérant d’actions chez Aurel BGC.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le CAC40 réplique la baisse de la croissance américaine :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le CAC40 réplique la baisse de la croissance... ? Je note Bourse : Le CAC40 réplique la baisse de la croissance américaine

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC40 réplique la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également