EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
L’indice parisien gagne +1.20% ce vendredi, mais cela ne suffit pas à éponger les pertes accumulées sur la semaine. Bilan : -0.53% sur cette semaine.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Vendredi, les investisseurs choisissaient l’optimisme malgré un indicateur économique français négatif, au milieu d’une marée d’informations susceptibles d’influencer les cours. L’activité du secteur privé dans l’Hexagone a de nouveau reculé en octobre, après une première baisse en septembre depuis le déconfinement, confirmant l’arrêt de la reprise économique, selon le cabinet IHS Markit. Pour l’Allemagne toutefois, un indicateur manufacturier s’est montré bien supérieur aux attentes des analystes interrogés par la société Factset.
Au moment où la pandémie reprend en Europe, poussant les gouvernements à durcir leurs mesures de restrictions jusqu’au reconfinement parfois, les indicateurs économiques sont parfois mitigés, souvent dans le rouge. Avant l’indicateur français d’octobre celui de septembre avait "renforcé les craintes d’une économie au bord de la falaise alors que l’onva bientôt entrer dans le froid de l’hiver européen", s’inquiète Michael Hewson, analyste en chef pour CMC Markets UK.
Une crainte développée par le ministre des Finances Bruno Le Maire, reconnaissant vendredi le risque "d’avoir un chiffre de croissance négatif", au quatrième trimestre sous l’effet notamment d’un couvre-feu. Quelques notes d’espoir subsistaient toutefois, notamment du côté américain : attendu désormais comme un cadeau de fin d’année, après trois mois de négociation acharnée, un accord entre républicains et démocrates sur un plan de relance de l’économie est considéré comme imminent.
Egalement imminente, l’élection présidentielle américaine, bien que le débat entre les deux candidats en lice jeudi soir n’ait pas passionné les investisseurs.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?