
Le cours du Bitcoin en baisse, Strategy pourrait être contraint de vendre une partie de ses 630.000 BTC
Les cours des cryptos sont en baisse,
Le CAC40 a prouvé, une nouvelle fois sa résilience face aux nouvelles, pas vraiment bonnes. Entre l’annonce officielle de la réduction progressive de la perfusion monétaire de la BCE, l’explosion de la bulle immobilière en Chine, et la confirmation d’une inflation durable... Une baisse plus sévère n’aurait pas été un scandale.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur cette semaine, le CAC40 n’a perdu que -0.39% à 6 663.77 points. Une brindille à côté de l’arbre de mauvaises nouvelles. Certes, la BCE a joué sur les mots ce jeudi, et n’a pas confirmé un tapering, mais un "recalibrage". Une belle langue de bois, mais qui a l’avantage de ne pas être correctement traduite par les robots de trading. Du coup, pas de chute des marchés financiers pour le moment. Il faudra donc attendre que la FED appelle un chat un chat pour que une spirale à la baisse s’enclenche de façon plus soutenue.
Ce qui est davantage pénalisant pour les investisseurs est cette volonté des gouvernements chinois et nord américains de faire exploser leurs bulles immobilières respectives dans leurs pays. Avec la probable faillite d’Evergrande, il faut envisager également des situations de surendettement pour de nombreux propriétaires, en Chine, comme ailleurs. Aux USA, les prix de l’immobilier explosent et la situation n’est pas tenable. L’inflation est bien trop élevée et cela devrait craquer dans les mois à venir. Le gouvernement américain se demande comment intervenir sur ce marché qui est crucial pour le pays.
Mais le pire du pire reste encore à venir. L’inflation. La hausse des coûts de production, liée au manque de matériaux, à l’envolée du prix des transports, laisse à penser que l’inflation va s’installer passagère va s’installer pour quelques trimestres de plus. Qui plus est, le variant Delta, avant la probable arrivée d’un autre variant (Mu ou autre), donne encore des sueurs froides dans de nombreux pays sur la planète.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)