Bourse : Le CAC 40 réduit ses pertes, Facebook déçoit avec une hausse timide

La Bourse de Paris a terminé sur un léger repli vendredi (-0,13%). De son côté l’introduction record de Facebook déçoit, trop chère, l’action ne s’envole pas en bourse et peine à dépasser les 7% de hausse.

Publié le  à 0 h 0

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

 Le CAC 40 réduit ses pertes espère des mesures positives au G8 :

A la clôture, l’indice vedette a cédé 3,99 points pour s’inscrire à3008,00 points, dans un volume d’échanges de 3,56 milliards d’euros.

Après avoir évolué en nette baisse en tout début de matinée, accusant le coup de la dégradation de la note de 16 banques espagnoles et l’abaissement de la note souveraine de la Grèce, le marché a commencé à redresser la tête en fin de matinée.

Des corrections techniques ont commencé à soutenir le marché notamment des chasses aux bonnes affaires sur les valeurs bancaires.

Mais les investisseurs ont été surtout rassurés par la confirmation du tandem franco-allemand, et se sontpris à espérer que le G8 adopte des mesures concrètes pour la croissance en Europe.

Cet espoir, aussi ténu soit-il, a permis d’effacer les mauvaises nouvelles des agences de notation, d’autant que ces dernières sont désormais beaucoup moins "nuisibles" qu’auparavant, note-t-on dans les salles de marché.

Les analystes du CM-CIC se sont montrés positifs sur le G8 à Camp David. "Les chefs de gouvernement pourraient ouvrir la voie à des négociations entre les gouverneurs des banques centrales. Une intervention conjointe ou une coordination des actions serait un vrai facteur de soutien et de réduction de l’aversion au risque", indiquent-ils dans leur note quotidienne.

Paradoxalement malgré la mauvaise nouvelle sur les banques espagnoles, les établissements français se sont bien comportés et s’offraient même le luxe de terminer parmi les plus fortes hausses de la cote : Société Générale a gagné 2,30% à 15,82 euros, BNP Paribas(+2,94% à 26,23 euros) et Crédit Agricole repassait au-dessus des 3 euros (+0,37% à 3,01 euros). Ces valeurs ont été dopées par des rachats à bon compte après leur forte dégringolade des dernières séances.

 Facebook n’a pas créé de surprise, au contraire, une déception !

Autre facteur qui a permis de compenser l’effet négatif des agences de notation, l’introduction de Facebook vendredi à Wall Street. "Facebook est la bonne nouvelle du jour et va, dans le pessimisme actuel, permettre de donner une nouvelle dynamique aux marchés", écrit Saxo Banque.

Mais la bonne nouvelle aurait été de courte durée, après une introduction en hausse de plus de 12%, le Nasdaq a eu du mal a fixer le prix, devant un volume de ventes flash très important. Après quelques minutes de cotation, la hausse se limitait même à 5%, après une heure, elle était de seulement 7%, alors que pour d’autres acteurs comme linkedin, elle était de près de 60% !

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le CAC 40 réduit ses pertes, Facebook déçoit avec une hausse timide :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le CAC 40 réduit ses pertes, Facebook déçoit... ? Je note Bourse : Le CAC 40 réduit ses pertes, Facebook déçoit avec une hausse timide

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC 40 réduit ses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également