Bourse : Le CAC 40 dévisse, une fois de plus !

La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-1,64%), dans un marché sans entrain à la veille du 1er mai, affecté par des indicateurs contrastés aux Etats-Unis et des mauvaises nouvelles en Espagne.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris tourne au ralenti et finit en nette baisse (-1,64%) :

L’indice cac 40 a perdu 53,47 points à 3.212,80 points, dans un volume d’échanges très peu fourni de 2,241 milliards d’euros, en l’absence de nombreux investisseurs avant un jour férié pour le marché parisien.

"C’est relativement calme. Les opérateurs qui ne sont pas en vacances sont partis faire le pont", résume Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

La baisse du jour s’explique, selon lui, par "un peu de prises de bénéfices après les bonnes séances de la semaine dernière". Le CAC 40 avait pris 1,14% vendredi et 2,43% sur l’ensemble de la semaine écoulée.

Plusieurs indicateurs aux Etats-Unis ont pesé sur le moral des investisseurs lundi, àcommencer par le ralentissement plus fort que prévu de l’activité dans la région de Chicago en avril.

Par ailleurs, la consommation des ménages a nettement ralenti aux Etats-Unis en mars, en dépit d’une légère accélération des revenus le même mois.

En dehors des Etats-Unis, "les incertitudes économiques sont toujours bien présentes au sein de la zone euro", préviennent les analystes de Saxo Banque.

L’Espagne inquiète toujours autant les investisseurs. Madrid a annoncé lundi que son produit intérieur brut avait reculé de 0,3% au premier trimestre par rapport au dernier trimestre 2011, confirmant son retour en récession.

Parmi les valeurs, les titres les plus dépendants de la conjoncture ont fortement reculé à l’image de Schneider Electric (-3,24% à 46,41 euros), Lafarge (-2,82% à 29,46 euros) et Renault (-3,78% à 34,33 euros).

STMicroelectronics (-4,97% à 4,29 euros) a signé la plus forte baisse du CAC 40 après que l’agence de notation Moody’s a abaissé la perspective de la note du groupe à "négative" contre "stable".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Le CAC 40 dévisse, une fois de plus ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Le CAC 40 dévisse, une fois de plus ! ? Je note Bourse : Le CAC 40 dévisse, une fois de plus !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Le CAC 40 dévisse, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)