EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
C’est fait. La pandémie COVID est réglée, les investisseurs pensent que tout va bien se terminer et visent donc de nouveaux records. À moins que tout cela ne soit qu’un vaste enfumage, le temps d’une culbute et de préparer un bon vieux short, sur le coup de la prise en compte de l’endettement mondial... Totalement irrationnel.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Mais non ! Tout va bien. Ce n’est pas parce que le CAC 40 est à son niveau de 2007 qu’il va chuter. Il faudrait qu’il rejoigne son niveau de 2000 pour en être certain :) Toujours est-il que les investisseurs avertis ont largement pris leurs bénéfices. L’année est d’ores et déjà faite pour bon nombre d’investisseurs particuliers. Encore quelques billes pour jouer, mais il serait préférable de viser une baisse significative, car les cadavres devraient bientôt apparaître. Cette dette abyssale laissée par terre au niveau de la crise sanitaire va devenir un vrai sujet avec la remontée des taux d’intérêts. Même si les banques centrales s’en défendent, il faudra bien trouver un stratagème pour faire le ménage.
Dans le détail, l’indice CAC 40 a clôturé à 6.131,34 points, en progrès de 0,47%, dans un volume d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Rien de passionnant de ce côté-là.
En attendant, c’est évidemment toujours open bar et pour longtemps. Tant que le flot de liquidités injectées ne baisse pas, la bulle financière va continuer de grimper. Le seul vrai danger, c’est un réel réveil sur les taux d’intérêts de marché (rappel, pas ceux des banques centrales, ceux-là, ne risquent pas de bouger de si tôt). Dès lors que l’inflation va grimper plus fortement, avec la reprise massive de la consommation, le manque de matières premières, la grimpette des taux d’intérêts va mettre un vent de panique glacial et les zinzins vont prendre peur, comme d’habitude. Mettez donc des plus-values au chaud avant que tout ne brûle... Prudence.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?