Bourse : Lagardère se déleste de sa participation dans Amaury

Arnaud Lagardère vient de vendre ses 25% de participation dans l’éditeur de l’équipe et du Parisien, Amaury...

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse : Lagardère allège ses participations

Après en avoir évoqué l’éventualité en 2010, Arnaud Lagardère vient de céder sa [a[participation]a] de 25% dans Amaury, l’éditeur de l’Equipe et du Parisien.
La vente a été conclu à hauteur de 91.4 millions d’euros soit un peu en deçà de la valeur dans les comptes (99 millions).

Lagardère devrait continuer sur sa lancée en cédant sa participation dans EADS (7,4%) d’ici le mois de juillet pour près de 2 milliards d’euros.

Malgré ces cessions, Lagardère reste engagé dans Marie Claire (42%) pour une valeur de 125 millions d’euros et dans Canal Plus France (20%) à 1,15 milliard d’euros.

Les contrat des [a[crédits]a] bancaires du groupe Lagardère permettent une redistribution des gains sur la vente de participations minoritaires. Un joli dividende devrait donc être versé aux actionnaires.

Bourse : Amaury rachète ses parts

Selon un communiqué, " La cession s’effectuera au travers d’une réduction du capital de la société Amaury par rachat de ses propres actions auprès du groupe Lagardère".

Peu de chiffres sont communiqués concernant les résultats du groupe Amaury. Selon les estimations, le chiffre d’affaires doit avoisiner les 700 millions d’euros. Les périodes difficiles sont amorties par les gains issus des évènements sportifs (Tour de France, Dakar).

Malgré tout, la rentabilité d’Amaury est en baisse : le bénéfice net a chuté à environ 4 millions d’euros en 2012, contre une trentaine de millions auparavant.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Lagardère se déleste de sa participation dans Amaury :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Lagardère se déleste de sa participation dans... ? Je note Bourse : Lagardère se déleste de sa participation dans Amaury

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Lagardère se déleste Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.