
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Arnaud Lagardère vient de vendre ses 25% de participation dans l’éditeur de l’équipe et du Parisien, Amaury...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après en avoir évoqué l’éventualité en 2010, Arnaud Lagardère vient de céder sa [a[participation]a] de 25% dans Amaury, l’éditeur de l’Equipe et du Parisien.
La vente a été conclu à hauteur de 91.4 millions d’euros soit un peu en deçà de la valeur dans les comptes (99 millions).
Lagardère devrait continuer sur sa lancée en cédant sa participation dans EADS (7,4%) d’ici le mois de juillet pour près de 2 milliards d’euros.
Malgré ces cessions, Lagardère reste engagé dans Marie Claire (42%) pour une valeur de 125 millions d’euros et dans Canal Plus France (20%) à 1,15 milliard d’euros.
Les contrat des [a[crédits]a] bancaires du groupe Lagardère permettent une redistribution des gains sur la vente de participations minoritaires. Un joli dividende devrait donc être versé aux actionnaires.
Selon un communiqué, " La cession s’effectuera au travers d’une réduction du capital de la société Amaury par rachat de ses propres actions auprès du groupe Lagardère".
Peu de chiffres sont communiqués concernant les résultats du groupe Amaury. Selon les estimations, le chiffre d’affaires doit avoisiner les 700 millions d’euros. Les périodes difficiles sont amorties par les gains issus des évènements sportifs (Tour de France, Dakar).
Malgré tout, la rentabilité d’Amaury est en baisse : le bénéfice net a chuté à environ 4 millions d’euros en 2012, contre une trentaine de millions auparavant.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)