
Dette française : lancement d’une nouvelle obligation OAT, taux 4,10%, échéance 25 mai 2046
L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.
Bourse de Paris : l’indice future CAC 40 échéance décembre est en repli de 1.24% à quelques minutes de l’ouverture, la dernière journée de novembre est attendue en baisse...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A quelques minutes de l’ouverture de la Bourse de Paris, le contrat à terme matif CAC 40 est orienté en baisse de 1.24% soit 2987 points. L’indice CAC 40 devrait ouvrir en net repli. La prudence sera de mise en cette dernière journée de novembre, la place parisienne suivra l’appel à l’aide du chef de file des ministres des Finances de la zone euro Jean-Claude Juncker au FMI, pour augmenter la capacité du Fonds de soutien européen FESF.
De plus la journée sera rythmée par l’annonce de nombreux indicateurs macroéconomiques, les prix à la production et la consommation des ménages en France, les chiffres du chômage et les prix à la consommation en zone euro, le rapport sur l’emploi aux Etats Unis ainsi que les promesses de ventes et les stocks hebdomadaires de brut US.
De son côté, la Bourse de Tokyo a clôturé la séance sur une baisse de 0.51%. L’indice vedette Nikkei 225 a perdu 43,21 points pour se fixer à 8.434,61 points dans un volume d’échanges de 1.76 milliards de titres. Le doute par rapport à l’aggravation de la crise en zone euro inquiète encore et toujours le marché, par ailleurs les investisseurs angoissent sur le marché des changes, en effet, le yen
se fixe à un niveau élevé (EUR/JPY=103.82).
Tendance sur quelques indices :
– Once d’or : 1717$, +0.18% le 29/11/2011
– Baril Brent : 106.77$, -0.99% le 29/11/2011
– Parité €/$ : 1.3336$, -0.09% le 29/11/2011


L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)

Le volume mensuel moyen des échanges de cryptomonnaies a atteint 1 710 milliards de dollars en 2025, soit le deuxième niveau le plus élevé (...)
La plateforme de trading et d’investissement eToro annonce l’ajout de 250 ETF UCITS supplémentaires.

Après un rallye boursier de plus de plus de +1.292% en 2025, la spéculation boursière sur le titre Abivax ne fléchit pas en 2026. Rumeurs d’OPA (...)

Excellente nouvelle pour les investisseurs misant sur l’évolution de l’indice MSCI World sur le long terme : les frais de gestion de l’ETF phare (...)