
Bitcoin Treasury Company : Capital ₿ (ex The Blockchain Group, FR0011053636, ALTBG) tokenise ses actions
Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.
L’indice CAC 40 a perdu 37,00 points à 3.711,64 points, dans un volume d’échanges assez nourri de 3,529 milliards d’euros. La veille, il avait timidement rebondi de 0,55%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,99%), en raison de la poursuites des inquiétudes sur la zone euro, alimentées par les conséquences incertaines du sauvetage de Chypre et un emprunt obligataire décevant en Italie.
Le marché parisien a ouvert en légère hausse mais rapidement perdu du terrain par la suite, au point de lâcher jusqu’à plus de 2% en début d’après-midi avant de limiter la casse. Il a évolué une partie de la séance sous 3.700 points, pour la première fois depuis le 4 mars.
"Le marché souffre d’un mauvais chiffre économique en zone euro, de la situation à Chypre et de l’émission italienne qui ramène le pays sur le devant de la scène", souligne Andréa Tuéni, analyste de Saxo Banque.
Le marché parisien s’inquiète des possibles conséquences négatives sur la zone euro du sauvetage de Chypre qui implique largement les gros déposants et les créanciers des banques. Les craintes étaient nourries par la réouverture des banques dans le pays, prévue jeudi, qui s’accompagne d’une série de restrictions pour éviter une fuite des capitaux
Plusieurs nouvelles ont pesé sur le marché, dont un emprunt italien qui a peu enthousiasmé les investisseurs. L’Italie a levé près de 7 milliards d’euros, à des taux en hausse pour l’échéance à5 ans, tandis qu’ils ont un peu baissé à 10 ans.
Par ailleurs, l’indice de confiance des chefs d’entreprises et des consommateurs en zone euro s’est dégradé en mars, après quatre mois d’embellie.
Les valeurs bancaires ont évolué en ordre dispersé. Crédit Agricole a pris2,08% à 6,28 euros mais BNP Paribas a perdu 1,72% à 39,67 euros et Société Générale 1,01% à 25,48 euros.
Le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS a essuyé la plus forte baisse, perdant 3,08% à 39,67 euros. Parmi les rares titres en hausse, le géant du luxe LVMH (+1,07% à 132,70 euros) a profité d’une recommandation favorable de Bank of America-Merrill Lynch.


Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.