
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le titre L’Oréal grimpait de plus de 6% mercredi matin à la Bourse de Paris, le marché saluant un troisième trimestre robuste qui bat un record de plus de dix ans en termes de croissance des ventes.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H20 , l’action de la deuxième plus grosse capitalisation boursière du CAC 40, gagnait 6,87% à 261,40 euros dans un marché en toute légère hausse de 0,10%.
Le marché salue "un troisième trimestre robuste en chiffre d’affaires et une trajectoire de croissance organique légèrement améliorée", ont commenté les analystes d’Invest Securities.
"Plutôt au-dessus des attentes en comparable, L’Oréal publie aussi pour son troisième trimestre des chiffres légèrement au-dessus des réalisations du premier semestre", ajoutent-ils.
Le chiffre d’affaires a atteint 7,183 milliards d’euros, un chiffre supérieur au consensus des analystes interrogés par Factset, qui anticipaient 7,039 milliards d’euros.
En données comparables, la croissance ressort à +7,8% et "bat un record vieux de plus de 10 ans, cumulant les effets d’un marché de la beauté qui reste dynamique (...) avec une pénétration accrue des marques de L’Oréal, notamment dans le luxe", soulignent les analystes.
"Comme traditionnellement, la croissance est tirée par la division luxe qui a réalisé au 3T un chiffre d’affaires de 2,751 mds EUR", notent-ils, et "cela contribue largement à expliquer la surperformance par zones géographiques réalisée par l’Asie Pacifique", avec la Chine qui demeure très dynamique.
Cette performance "conforte le groupe dans un optimisme de bon aloi", selon Invest Securities.
Sans donner de prévisions chiffrées, le groupe a rappelé son ambition de dépasser la croissance du marché mondial de la beauté en 2019. Celui-ci avait progressé de 5,5% l’an dernier.
pan/vac/spi
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)