
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Mercredi matin, le ministère de l’Economie a annoncé la session de 3,12 % de l’équipementier aéronautique Safran. En savoir plus...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Dans un communiqué diffusé ce matin, Bercy a annoncé la vente de 3,12 % du capital de Safran contre 448,5 millions d’euros.
Le gouvernement a vendu ses titres avec une très légère décote de 12 millions d’euros par rapport au cours de l’action Safran lors de la clôture de la Bourse de Paris mardi (35,49 euros par action).
Malgré cette vente, l’Etat reste le premier actionnaire de Safran avec 27,08 % du capital total. Une position qui "lui permettra, grâce au jeu des droits de vote doubles, de maintenir son influence", a rappelé Bercy.
Dans son communiqué, le ministère de l’Economie a voulu rassurer sur sa participation à moyen terme, affirmant que l’Etat comptait bien conserver son investissement.
"Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de l’Etat, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l’Etat tout en dégageant des ressources en fonds propres pour de nouveaux secteurs porteurs de développement économique", a-t-on pu lire.
La vente de ces actions n’est donc rien d’autre qu’un arbitrage financier du gouvernement qui a capitalisé sur la monté du cours de l’action de l’équipementier aéronautique au cours des derniers mois.
En 2012, Safran a réalisé des résultats record avec un chiffre d’affaires en hausse de 15,5 % à 13,56 milliards et un bénéfice net en hausse de 55 % sur un an à 999 millions d’euros !
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.