Bourse : l’action Netflix se réveille, en forte hausse, suite à la publication d’avis positifs sur ses futurs revenus publicitaires

Massacrée depuis le début d’année, le titre Netflix gagne près de 8% en l’espace de 2 séances. La publication ce mardi de ses résultats et surtout de ses anticipations de revenus publicitaires à venir est très attendue.

Publié le , mis à jour le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

🎁 GARANCE Épargne : jusqu’à 2.500 € offerts, sous conditions

La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.

Retour à meilleure fortune ?

Le titre Netflix a été massacré depuis de nombreux mois. Le titre affiche une baisse de 60.20% sur une année, et pas moins de 26.72% de chute depuis les 6 derniers mois. Toutefois, Netflix propose désormais un nouveau mode de diffusion incluant de la publicité contre un coût de l’abonnement moindre. Ce déploiement est en cours de test, et les premiers résultats sont attendus avec impatience. Selon certains experts, ce levier devrait permettre à la société de générer des revenus publicitaires conséquents.
Le titre Netflix cotait près de 250$ en pré-ouverture, en hausse de 8.67% sur une journée.

Des revenus publicitaires en milliards de dollars

Le niveau publicitaire de Netflix peut rapporter des milliards au cours des prochaines années, selon Ken Leon du CFRA. Ken Leon, directeur de la recherche sur les actions au CFRA, est confiant pour Netflix quant à sa possibilité de rebondir avec ce nouveau mode de diffusion.

Les investisseurs anticipent de bonnes nouvelles

Le géant du streaming annonce ses résultats du troisième trimestre après la fermeture des marchés ce mardi. Les premiers estimations de résultats du nouvel abonnement diffusé par Netflix sont attendus avec impatience. Cette version moins chère du service sera lancée dans quelques semaines seulement sur certains grands marchés, dont les États-Unis, et Wall Street est curieux de savoir si Netflix offrira des conseils financiers qui lui seront rattachés. Une autre question : la croissance des abonnés a-t-elle été aussi forte que l’entreprise l’avait prévu au troisième trimestre ? Lors de son dernier rapport sur les résultats , lorsqu’il a signalé moins de pertes d’abonnés que prévu, Netflix a déclaré qu’il attirerait un million d’abonnés au cours du troisième trimestre. Et que fait l’entreprise pour que les téléspectateurs reviennent ? Selon un nouvel article du Wall Street Journal, Netflix a essayé de comprendre comment faire cela pendant qu’il ajuste son modèle commercial.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : l’action Netflix se réveille, en forte hausse, suite à la publication d’avis positifs sur ses futurs revenus publicitaires :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : l'action Netflix Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également