Bourse : l’absence de decision concernant la dette grecque fait replonger les bourses européennes

Les Etats de la zone euro peine à se mettre d’accord concernant le dossier grec et les problèmes de dette souveraine. Des divisions qui ont fait à nouveau replonger les Bourses européennes lundi matin à l’ouverture. Les valeurs bancaires sont une fois de plus très malmenées.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : Les divisions concernant la dette grecque font replonger les Bourses européennes

Les Etats de la zone euro peine à se mettre d’accord concernant le dossier grec et les problèmes de dette souveraine. Des divisions qui ont fait à nouveau replonger les Bourses européennes lundi matin à l’ouverture. Les valeurs bancaires sont une fois de plus très malmenées.

A Paris la [a[Bourse]a] a ouvert ce matin sur un recul de 2,31%, Francfort de 2,26%, Londres de 1,35%, Milan de 2,6% et Madrid de 2,51%.

A Paris ce sont une fois de plus les valeurs bancaires qui encaissent le choc, [a[BNP Paribas]a] chute peu après l’ouverture de plus de 3% et la Société Générale de plus de 6%.
A Francfort, le titre de Deutsche Bank perdait 4,58% à 23,95 euros et celui de Commerzbank reculait de 4,36% à24,01 euros.

Bourse : les investisseurs toujours dans l’attente de décisions rassurantes

Une énième réunion des ministres européens des finances sur le dossier grec et la situation en zone euro n’a pas permis de prises de positions et décisions communes. Les responsables européens se montrent toujours divisés et le second plan d’aide à la Grèce peine à avancer. Le léger regain d’optimiste de la fin de semaine dernière n’aura pas durer bien longtemps.

Les Bourses européennes avaient ainsi terminé en ordre dispersé, Francfort gagnant 1,18%, Londres 0,58% et Madrid 0,61% tandis que Paris reculait de 0,48% et Milan de 0,65%.

La prudence avait également été de mise vendredi à la veille du week-end à Wall Street, où le Dow Jones avait gagné 0,66% et le Nasdaq 0,58% à la clôture.

Lundi, alors qu’aucun indicateur économique majeur n’est attendu, les investisseurs seront surtout attentifs, à 14H00 GMT, au discours du président des Etats-Unis, Barack Obama, qui devrait proposer une nouvelle réduction du déficit de 3.000 milliards de dollars.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : l’absence de decision concernant la dette grecque fait replonger les bourses européennes :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : l'absence de decision concernant la dette... ? Je note Bourse : l’absence de decision concernant la dette grecque fait replonger les bourses européennes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : l'absence (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)