
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse de 0,13% mercredi, toujours portée par l’annonce d’un candidat-vaccin efficace contre le Covid-19, qui rebat les cartes dans les choix des investissements.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 09H20, l’indice CAC 40 grappillait 6,87 points à 5.425,84 points. La veille, il avait fini en progression de 1,55%. En Asie, l’indice japonais Nikkei a terminé sur un gain de 1,78%, sa septième hausse consécutive. Wall Street a été plus mitigée, pénalisée par les valeurs technologiques. "Le marché table désormais sur une nette embellie en 2021 et souhaite se positionner en conséquent", rapportent les analystes de Saxo Banque. Les secteurs gagnants sont ceux qui dépendent le plus de l’activité économique, comme les banques, le transport, l’industrie, et qui ont été durement affectés par les conséquences économiques de la pandémie.
L’environnement de marché est donc favorable selon Saxo Banque, d’autant plus avec "la possibilité que les banques centrales annoncent en décembre de nouvelles mesures de soutien". Résultat : "peut-être que le CAC 40 réussira enfin àregagner le terrain perdu du fait de la pandémie", s’enthousiasment-ils, l’indice parisien affichant pour la première fois cette semaine depuis la pandémie, un recul inférieur à 10% de son niveau du 1er janvier 2020.
La prévision d’une mise en place rapide d’un vaccin "ne laisse pas beaucoup de place aux surprises et aux reculs", nuance quant à lui Michael Hewson, analyste de CMC Markets, qui craint donc "que la volatilité demeure élevée jusqu’à la fin de l’année".
La propagation de l’épidémie est toujours extrêmement rapide en Europe et aux Etats-Unis. Ce dernier pays a encore battu mardi son record quotidien d’infections au Covid-19, avec 201.961 cas.
La transition entre Joe Biden, déclaré président élu après le scrutin organisé il y a huit jours, et Donald Trump, qui refuse de reconnaître sa défaite et a intenté des recours juridiques, reste également dans le champ de vision des acteurs de marché.
Les valeurs industrielles occupaient le devant de l’indice CAC, notamment Renault, qui progressait de 2,37% à 28,48 euros. Alstom montait de 2,11% à 45,54 euros après la présentation de ses résultats.
Unibail-Rodamco-Westfield subissait quelques prises de bénéfices (-3,09% à 50 euros) après une hausse de 50% en deux jours.
EDF progressait de 4,74% à 11,50 euros, au lendemain de l’assurance que le groupe resterait "une entreprise intégrée"selon la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.