
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le titre du groupe de luxe Kering bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, profitant de ventes qui ont atteint près de 4 milliards d’euros au troisième trimestre grâce notamment à Gucci et à la Chine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H00 , l’action Kering montait de 8,08% à 510,90 euros, dans un marché à l’équilibre.
Kering a engrangé près de 4 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre, soit une croissance de 11,6% de son chiffre d’affaires.
"La zone Asie-Pacifique dans le luxe a été un moteur comme espéré avec l’accélération massive de la Chine", notent les analystes de Jefferies.
La région voit en effet son activité bondir de 16,6% sur le trimestre.
En incluant le Japon, la région Asie représente 42% des ventes totales du groupe, contre 35% pour l’Europe de l’ouest et 18% pour l’Amérique du Nord.
Si la marque Gucci reste le fleuron de Kering, avec une croissance de 10,7% au troisième trimestre, la griffe Bottega Veneta dont les ventes s’étaient repliées l’an dernier voit son chiffre d’affaires augmenter de 6,9%.
"Le renouveau de Bottega Veneta est important pour réaffirmer la crédibilité de Kering comme un acteur depremier choix dans la mode", soulignent les analystes de Jefferies.
La deuxième marque du groupe, Yves Saint Laurent, progresse elle de 10,7% mais les analystes de Jefferies mettent en garde contre l’implantation géographique de la marque, "forte à Hong-Kong, faible en Chine continentale" à l’heure où l’ex-colonie britannique est secouée par une vague des manifestations.
jra-pid/vac/nth
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)