Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes de près de 4 milliards d’euros au 3T

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes de près de 4 milliards d’euros au 3T

A 10H00 , l’action Kering montait de 8,08% à 510,90 euros, dans un marché à l’équilibre.

Kering a engrangé près de 4 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre, soit une croissance de 11,6% de son chiffre d’affaires.

"La zone Asie-Pacifique dans le luxe a été un moteur comme espéré avec l’accélération massive de la Chine", notent les analystes de Jefferies.

La région voit en effet son activité bondir de 16,6% sur le trimestre.

En incluant le Japon, la région Asie représente 42% des ventes totales du groupe, contre 35% pour l’Europe de l’ouest et 18% pour l’Amérique du Nord.

Si la marque Gucci reste le fleuron de Kering, avec une croissance de 10,7% au troisième trimestre, la griffe Bottega Veneta dont les ventes s’étaient repliées l’an dernier voit son chiffre d’affaires augmenter de 6,9%.

"Le renouveau de Bottega Veneta est important pour réaffirmer la crédibilité de Kering comme un acteur depremier choix dans la mode", soulignent les analystes de Jefferies.

La deuxième marque du groupe, Yves Saint Laurent, progresse elle de 10,7% mais les analystes de Jefferies mettent en garde contre l’implantation géographique de la marque, "forte à Hong-Kong, faible en Chine continentale" à l’heure où l’ex-colonie britannique est secouée par une vague des manifestations.

jra-pid/vac/nth