
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La prudence l’a emporté jeudi sur les marchés européens, inquiets des tensions sino-américaines et d’une situation sanitaire toujours difficile, malgré une petite éclaircie dans le secteur privé en zone euro.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Paris a perdu 1,15%, Francfort 1,41% et Londres 0,86%. Milan a aussi reculé de 0,73% et Madrida fini à l’équilibre. Après des gains importants en début de semaine, les marchés ont adopté "une approche plus timide dans les échanges", a observé Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group. "Les craintes de tensions accrues entre les États-Unis et la Chine" ont notamment joué, selon lui. Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi en affirmant que c’était "+l’incompétence de la Chine+, et rien d’autre, qui avait provoqué cette tuerie de masse mondiale !" Sur le front sanitaire, la journée de jeudi a été marquée par le franchissement d’un seuil tristement symbolique avec plus de 5 millions de cas de Covid-19 à l’échelle mondiale. Selon David Madden, un analyste de CMC Markets, "les investisseurs redoutent que les déconfinements génèrent une seconde vague de contamination".
En matière d’indicateurs, il y a en revanche eu une petite éclaircie puisque l’activité du secteur privé dans la zone euro a continué à se contracter en mai, mais à un rythme moindre qu’en avril, grâce à la levée progressive des mesures de confinement, selon la première estimation jeudi de l’indice PMI composite du cabinet Markit. "C’est un pas dans la bonne direction" même si "l’état actuel des lieux" est plutôt à la contraction de l’économie, a estimé Neil Wilson, analyste chez markets.com. Côté emploi aux États-Unis, le pays enregistré plusde 2,43 millions de nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière, un niveau toujours exceptionnel et légèrement supérieur aux attentes. L’activité manufacturière de la région de Philadelphie (nord-est des États-Unis) est pour sa part restée dans le rouge en mai pour le troisième mois d’affilée.
Les investisseurs suivront par ailleurs avec intérêt, comme toujours, une intervention du patron de la FED Jerome Powell dans la soirée, en ouverture d’un débat sur l’impact de la pandémie. Sur le marché de la dette, qui sert de refuge en cas d’agitation, la morosité a entraîné une détente des taux d’emprunt à dix ans en particulier celui de l’Allemagne.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)