Bourse : JCDecaux perd près de 5% après ses résultats 1T et un revers en justice

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Bourse : JCDecaux perd près de 5% après ses résultats 1T et un revers en justice

A 09H30 , le titre perdait 4,95% à 30,51 euros, dans un marché en recul de 0,39%.

"Le groupe avait prévenu qu’il y aurait un trou d’air au premier trimestre, en raison d’une base de comparaison élevée d’une part, mais aussi en raison de difficultés dans l’activité Transport en Chine d’autre part", ont relevé les analystes de Aurel BGC.

"JCDecaux prévoit un retour modeste à la croissance organique au 2e trimestre, mais précise que la visibilité reste faible et la volatilité forte. En outre, le groupe avertit que les annonceurs sont prudents en France en raison des élections présidentielle et législatives et que l’activité en Chine ne montre pas de signe de reprise pour l’instant", ont-ils ajouté.

Le géant de l’affichage publicitaire a publié jeudi soir un chiffre d’affaires ajusté en progression de 1,2% au premier trimestre, à 757,6 millions d’euros, mais ses revenus ont baissé de 1,0% en organique (à taux de change et périmètre constants).

Le groupe a par ailleurs essuyé jeudi un nouveau revers dans le dossier Vélib’, puisque le tribunal administratif de Paris a confirmé l’attribution au groupement Smoovengo de l’emblématique marché des vélos en libre service de la capitale.

L’entreprise, qui ne renonce pas à tenter d’enrayer la perte de ce marché qu’il détient depuis sa création en 2007, a annoncé dans la foulée qu’elle allait saisir le Conseil d’Etat.

abx/fka/mcj

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.