Bourse : GTT s’enfonce de plus de 13%, pénalisé par une enquête en Corée

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Bourse : GTT s’enfonce de plus de 13%, pénalisé par une enquête en Corée2

A 09H41 , le titre perdait 13,17% à 29,93 euros dans un marché en baisse de 0,56%.

La société spécialisée dans l’ingénierie du transport et du stockage du gaz naturel liquéfié (GNL) a annoncé vendredi avoir reçu "une notification de l’autorité de la concurrence coréenne (Korea Fair Trade Commission) l’informant de l’ouverture d’une enquête concernant ses pratiques commerciales avec ses clients chantiers navals coréens".

"A ce stade beaucoup d’interrogations persistent (durée de l’enquête, motif précis, impact sur les ventes...), mais les chantiers coréens représentent 88% du carnet de commandes à fin septembre", ont noté les analystesde Portzamparc qui ont abaissé leur recommandation sur la valeur à "conserver" contre "renforcer".

"En attendant l’issue de l’enquête en raison des incertitudes et du poids du pays", le titre "pourrait être sous pression à court terme", ont-ils ajouté en rappelant que dans le transport du GNL, "environ 70% des navires en circulation et 90% des navires en commandes sont équipés par GTT".

abx/fpo/spi

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.