Bourse : Gameloft bondit de plus de 3% grâce au succès des jeux lancés au 1T

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2Bourse : Gameloft bondit de plus de 3% grâce au succès des jeux lancés au 1T2

A 10H15 , le titre gagnait 3,23% à 4,48 euros, dans un marché à l’équilibre (+0,08%).

"Une publication de résultat sans grande surprise", a noté le courtier Gilbert Dupont en estimé que le groupe est "structuré pour capter la croissance en 2015 dès le 1er trimestre".

"Les résultats 2014 (sont) proches des attentes" avec en outre un "succès des jeux au premier trimestre", a également noté un anlayste parisien.

L’éditeur de jeux vidéo est tombé dans le rouge en 2014, avec une perte nette de 6,4 millions d’euros publiée mercredi.

Le spécialiste des jeux sur mobiles et sur les réseaux sociaux, qui avait dégagé un bénéficede 7,5 millions l’an passé, a confirmé son objectif d’accélérer le rythme de lancement de nouveaux jeux pour smartphones à une vingtaine par an à partir de 2015.

Au premier trimestre 2015, Gameloft a lancé 5 nouveaux titres : Dragon Mania Legends, Puzzle Pets, Immortal Odyssey, Age of Sparta and Dungeon Hunter 5 et relève que ses jeux les plus récents montrent "une nette amélioration de la monétisation".

Le courtier Gilbert Dupont table donc sur "un retour marqué et continu de la croissance organique porté", notamment "par les nouveaux jeux", un catalogue existant "toujours dynamique (confirmé depuis le début de l’année)" et l’accélération de la publicité.

Le titre bénéficiait également d’un rélèvement de sa recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par le courtier Oddo.

abx/boc/php

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.