EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Sans réel suspens, le CAC40 n’a pas réussi à signer une 7ième semaine de hausse d’affilée. Ce rallye estival était beau. Désormais, place à la rentrée, cela risque d’être nettement moins sympathique, car les mauvaises nouvelles s’accumulent déjà.
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Le rallye estival du CAC40, c’était bien sympa... Mais maintenant, les choses sérieuses arrivent. Les nouvelles ne sont pas bonnes, et les investisseurs bronzés seront sans doute bien plus grincheux que ceux restés derrière leurs écrans, sous la clim. Comme attendu, le CAC40 a marqué le pas cette semaine. L’indice affiche une petite baisse de 0.88%, le plaçant tout de même, toujours à un niveau élevé de 6495.83 points en clôture ce vendredi.
Les foncières sont à la baisse, comme attendu. Les dernières nouvelles du marché immobilier aux USA ne sont pas réjouissantes, et les marchés immobiliers européens commencent à craindre quelques nuages. Ainsi, Covivio, Icade, Klépierre, Unibail-Rodamco-Westfield et Gecina ont toutes baissé ce vendredi.
Du côté des banques, tout ne va pas si bien. Les risques financiers sont sous contrôle, mais la BCE a trouvé à redire sur les couvertures financières actuelles. 31 banques européennes sont sous surveillance renforcée, c’est du côté de l’Italie que la situation financière inquiète. BNP Paribas et Société Générale perdent près de 3%, devant les difficultés grandissantes à accorder des crédits et les risques de défaillance des entreprises en période de récession.
La récession occupe les esprits : ArcelorMittal a perdu 4,9%, Renault et Stellantis autour de 3%, Airbus 2,2%.
Les devins et autres experts en interprétation de marc de café ont donc tranché : le CAC40 devrait consolider dans les jours à venir. Bien évidemment, la tendance est toujours à l’inquiétude. Le sommet de Jackson Hole est anecdotique, toutefois, avec les hausses de taux à venir, mieux vaut empocher ses gains au fur et à mesure. Il y aura bien de nouveaux creux dans les séances de la rentée.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?