
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le processus d’introduction en Bourse de Facebook a été lancé mercredi 1 février 2012 par Marck Zuckerberg son fondateur. La première cotation devrait être effective d’ici 3 mois. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Mercredi 1 février 2012,Marck Zuckerberg, le fondateur de Facebook a déposé le dossier d’introduction en Bourse du géant des réseaux sociaux auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission).
C’est donc le premier pas d’une opération financière qui devrait rapporter près de 5 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros) et faire de lui la sixième plus grosse fortune personnelle du monde qu’a entrepris le visionnaire de 27 ans.
Créée en février 2004 dans le campus d’Harvard, l’entreprise Facebook pourrait au terme de cette opération être valorisée autours des 100 milliards de dollars.
Dans le document transmis aux autorités financières américaines, on peut notamment lire que Facebook compte près de 845 millions d’utilisateurs réguliers. Une communauté qui lui a permis de dégager un chiffre d’affaires, largement dominé par la publicité (85 %), de 3,71 milliards de dollars en 2011 et un bénéfice net d’un milliard ( soit 65 % de hausse par rapport à 2010 ).
L’évènement boursier le plus attendu de l’année devrait attirer de nombreux investisseurs qui voudront "surfer" sur la vague des investissements dans les réseaux sociaux et les cinq milliards de dollars projetés pourraient être largement dépasser.
Le 31 décembre 2011, le groupe valorisait ses actions à 29,76 dollars , soient une "fortune boursière" de 33 milliards de dollars pour M. Zickerberg qui en détient environ 1,1 milliard.
A l’heure actuelle, Mark Zuckerberg détient 56,9% des droits de vote de la société, le reste étant, avant l’introduction en [a[Bourse]a], détenu essentiellement par Greylock Partners, Meritech Capital Partners et DigitalSky Technologies et les entrepreneurs Reid Hoffman, Mark Pincus et Sean Parker.
Si tout le processus suit son cours normalement, la première cotation devrait avoir lieu d’ici trois mois environ.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)