EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Cela commence à sentir le chaud sur les indices actions. La FED joue un jeu dangereux avec son discours mielleux : pas d’intervention sur les taux directeurs avant 2023 et révision de son estimation de croissance à la hausse. Mais les taux de marchés continuent de grimper et la séance du 19 mars, dite des 4 sorcières, devrait inciter les investisseurs à prendre une partie de leurs bénéfices.
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Encore une magnifique prestation de Jerome Powell, président de la FED, qui a déployé tout ce qu’il fallait pour rassurer les investisseurs. Non, les bulles financières ne vont pas éclater. La FED pense que l’inflation et les taux d’intérêts vont grimper, mais que tout cela n’est pas inquiétant. Le taux d’intérêt américain à 10 ans a franchi à la hausse les 1.70% après la présentation de la FED. Cette assure qu’elle gère, et les autres banques centrales interviendront si besoin. De plus, M. Powell a donc soigné les PnL des investisseurs en affichant une estimation de croissance revue fortement à la hausse, de 4.5% à 6%. Tout ce qu’il fallait pour battre de nouveaux records sur les indices actions.
Tout cela est très sympathique, mais l’économie réelle semble être assez décorrélée de ces visions idylliques. Le chômage est toujours plus important que prévu aux USA, et les derniers indicateurs de l’immobilier marquent le pas. En Europe, la situation est même totalement ubuesque. Les 3 pays majeurs de la zone Euro sont à deux doigts d’un énième confinement, et les indices actions européens sont sur des niveaux records. Mais rappelons-nous, les marchés financiers ne sont pas la vraie vie. Le Bitcoin vaut près de 60.000$ et n’est pas assez cher, puisque certains investisseurs achètent des bitcoins près de 5 fois leur prix de marché via les enchères. Donc relativisons.
Oui, la dette n’est pas un sujet. C’est qu’une partie des politiques et des économistes nous rabâchent. Toutefois, il faudra compter sur le questionnement des investisseurs dès lors que les taux d’intérêts dépasseront les 2% aux USA. L’inflation fera inéluctablement son retour, car le prix des matières premières s’est enflammé depuis quelques semaines. Un jour, il faudra bien payer cette addition. Les investisseurs seraient donc bien avertis de réaliser une partie de leurs bénéfices avant demain, ce vendredi 19 mars, jour des 4 sorcières, expiration des contrats futures et options.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?