
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
La Bourse de Paris progressait nettement de 0,76% peu après l’ouverture vendredi, clôturant une belle semaine sur une note positive après la prise de pouvoir des démocrates au Sénat américain.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 prenait 43,19 points à 5.713,04 points vers 9H20 , au lendemain d’une hausse de 1,19%. Sur la semaine, l’indice vedette se dirige vers une hausse de quelque 3%. Après une double victoire des démocrates dans l’Etat américain de Géorgie et la prise de majorité par le parti au Sénat, "la vague bleue continue à déferler sur les marchés avec la promesse d’un chèque de 2.000 dollars", développe Sébastien Galy, stratégiste macro pour Nordea Investment. L’expert fait ici référence à une aide versée par le gouvernement aux Américains dans le cadre d’un plan de soutien budgétaire, aujourd’hui de 600 dollars mais qui pourrait être multipliée par plus de trois. Arraché parles parlementaires démocrates à des sénateurs républicains récalcitrants alors majoritaires au Sénat, ce plan pourrait être revu en forte hausse dans les prochaines semaines.
"On a le sentiment que le président élu Joe Biden va pousser pour obtenir un soutien financier supplémentaire" après sa prise de poste le 20 janvier, anticipe David Madden, analyste pour CMC Markets UK. Profitant de ce contexte potentiellement très favorable pour la consommation aux Etats-Unis, les trois principaux indices de Wall Street ont grimpé à de nouveaux records historiques jeudisoir et l’indice Nikkei à Tokyo a atteint à la clôture vendredi un plus haut en trente ans. La situation est d’autant plus favorable que la transition à Washington pourrait se faire sans heurts : le président sortant Donald Trump a condamné vendredi "une attaque odieuse" et appelé àla "réconciliation" au surlendemain de scènes de chaos au Capitole à Washington à l’initiative de ses partisans.
Le numéro deux mondial de la restauration collective montait fortement (+6,16% à 64,10 euros) malgré une chute de son chiffre d’affaires de 27,1% au premier trimestre. Le groupe a relevé son objectif de marge d’exploitation au premier semestre à "au moins 2,5%" contre "2 à 2,5%" auparavant, en dépit des incertitudes liées à la pandémie.
Le milliardaire Patrick Drahi, fondateur d’Altice Europe (+0,11% à 5,33 euros à Amsterdam), a obtenu jeudi le feu vert de l’assemblée générale des actionnaires pour acter le rachat du solde du groupe de télécoms et de médias, puis le retirer de la bourse d’Amsterdam.
Le groupe informatique français Atos, qui a perdu 13% jeudi après avoir confirmé avoir "approché" la société de services américaine DXC Technology, rebondissait de 3,61% à 67,78 euros.
La société développant des produits injectables dans différents domaines thérapeutiques s’offrait 25,20% à 15,45 euros après avoir annoncé jeudi les résultats positifs d’un essai clinique dans le traitement contre la schizophrénie avec la société israélienne Teva.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.