Bourse en ligne : le trading low-cost, est-ce possible ?

Un nouvel acteur, iDealing, se prépare à faire son entrée sur le marché des courtiers en ligne en France, détails...

courtier en ligneBourseiDealing

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse en ligne : iDealing fait son entrée sur le marché français

Un nouvel acteur, iDealing, se prépare à faire son entrée sur le marché des courtiers en ligne en France. Et pour se faire remarquer, iDealing propose une offre qui va faire du bruit : la gratuité des transactions pendant un an pour tout nouveau client ouvrant un compte avant fin mai.

Le groupe britannique qui espère obtenir 4 % de part de marché d’ici quatre ans n’hésite pas à pratiquer une politique de "dumping" compétitif (pratiquer des prix à perte pour éliminer la concurrence) pour se faire une place parmi les "brokers" de l’Hexagone. Cette politique sera compensée par les bons résultats du groupe en Grande Bretagne qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2011.

Un pari osé

Implanté en France depuis le mois de mars, Lee Foster Bowman, le fondateur d’iDealing se dit satisfait des premiers pas de son groupe sur le territoire français.

"Le marché français est le deuxième marché en zone euro par le nombre de transactions derrière l’Allemagne. Les investisseurs sont sophistiqués. Mais le marché est très concentré entre de grands acteurs - comme boursorama, cortal consors, fortuneo -, qui proposent des frais de courtage élevés. Il y a donc la place pour un nouvel arrivant, qui va pousser les commissions du marché à la baisse", explique t’il.

Le saviez-vous? : En 2011, le leader du marché des courtiers en ligne affichait une part de marché de 33 %

Le groupe espère devenir bénéficiaire en France d’ici à trois ans, un pari que binck avait réussi à relever il y a quelques années. Pour le moment, les autres acteurs du marché ne semblent pas s’alarmer par la politique de leur nouveau concurrent et un peu à l’image des opérateurs mobiles historiques face à Free, mise sur la qualité de leur service pour maintenir leur clientèle quitte à pratiquer des prix plus élevés.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse en ligne : le trading low-cost, est-ce possible ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse en ligne : le trading low-cost, est-ce possible ? ? Je note Bourse en ligne : le trading low-cost, est-ce possible ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse en ligne : le trading Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)