
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Un nouvel acteur, iDealing, se prépare à faire son entrée sur le marché des courtiers en ligne en France, détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Un nouvel acteur, iDealing, se prépare à faire son entrée sur le marché des courtiers en ligne en France. Et pour se faire remarquer, iDealing propose une offre qui va faire du bruit : la gratuité des transactions pendant un an pour tout nouveau client ouvrant un compte avant fin mai.
Le groupe britannique qui espère obtenir 4 % de part de marché d’ici quatre ans n’hésite pas à pratiquer une politique de "dumping" compétitif (pratiquer des prix à perte pour éliminer la concurrence) pour se faire une place parmi les "brokers" de l’Hexagone. Cette politique sera compensée par les bons résultats du groupe en Grande Bretagne qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2011.
Implanté en France depuis le mois de mars, Lee Foster Bowman, le fondateur d’iDealing se dit satisfait des premiers pas de son groupe sur le territoire français.
"Le marché français est le deuxième marché en zone euro par le nombre de transactions derrière l’Allemagne. Les investisseurs sont sophistiqués. Mais le marché est très concentré entre de grands acteurs - comme boursorama, cortal consors, fortuneo -, qui proposent des frais de courtage élevés. Il y a donc la place pour un nouvel arrivant, qui va pousser les commissions du marché à la baisse", explique t’il.
Le groupe espère devenir bénéficiaire en France d’ici à trois ans, un pari que binck avait réussi à relever il y a quelques années. Pour le moment, les autres acteurs du marché ne semblent pas s’alarmer par la politique de leur nouveau concurrent et un peu à l’image des opérateurs mobiles historiques face à Free, mise sur la qualité de leur service pour maintenir leur clientèle quitte à pratiquer des prix plus élevés.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)