
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
L’action Edenred bondissait de plus de 10%, mardià la Bourse de Paris, dynamisée par le bénéfice net et le chiffre d’affaires pour le premier semestre meilleurs qu’attendu publiés par le groupe de services prépayés, maison mère de Ticket Restaurant.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H19 , le titre montait de 10,59% à 31,63 euros, dans un marché en hausse de 0,50%.
"Le groupe publie ce matin des résultats traduisant une accélération de la croissance organique au 2e trimestre 2018", avec "une amélioration pour toutes les zones, même pour l’Amérique latine", ont observé les analystes d’Invest Securities.
Cette publication est marquée par "une croissance organique absolument solide" avec des "chiffres supérieurs au consensus", malgré "l’impact clairement négatif des changes", ont également souligné les analystes de Bryan Garnier.
La société a publié mardi un bénéfice net de 124 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 665 millions d’euros au premier semestre, tous deux supérieurs aux attentes. Le consensus des analystes compilé par la société Factset tablait respectivement sur 120 et 655 millions d’euros.
L’activité a progressé de 2,3% en dépit d’"effets de changefortement négatifs" (-8,2%) et d’un "impact négatif lié au Venezuela" (-0,5%) que le groupe a sorti de ses comptes en raison d’une inflation galopante, tandis qu’un "effet de périmètre" a joué positivement (+0,9%).
Sans les effets de change sur les monnaies d’Amérique latine, où legroupe se félicite d’un "retour de la croissance de l’activité +avantages aux salariés+ au deuxième trimestre au Brésil", la croissance du chiffre d’affaires aurait été de 10,1% sur les six premiers mois de l’année, contre +2,3% en publié.
Le groupe s’est par ailleurs dit confiant pour le second semestre 2018 grâce à une croissance vigoureuse de son activité au deuxième trimestre dans ses deux principaux métiers, en dépit d’effets de change très négatifs en Amérique latine.
abx/fka/esp


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)