
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Cela sent la chasse aux bonnes affaires sur le CAC40, une belle semaine de hausse ! Près de 4% de hausse, il était temps ! Du côté de certains titres, ORPEA et Air France baissent fortement. Du côté des GAFA / MAMA, 1000 milliards de dollars de baisse...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La bourse de Paris achève la séance sur un gain de 0,46%, à 6273 points, s’offrant une hausse funiculaire de près de +100Pts depuis l’ouverture, en dépit d’une hausse du PIB français qui ralentit (+0,2%), d’une inflation qui augmente (+6,5%), de rendements obligataires qui se dégradent et de lourdes sanctions sur les résultats des titans de la cote à Wall Street. Cette hausse inattendue porte à près de +9% la performance du CAC au mois d’octobre et la progression de ce vendredi pourrait être liée à des habillages de bilan de fin de mois (dernière séance lundi). Sur la semaine, le CAC s’arroge 3,93%. Wall Street surprend avec un gain de +1,5% sur le S&P500 (contre -1,5% en préouverture jeudi soir) et une nouvelle envolée du Dow Jones de +1,8%.
En France ce matin, l’Insee a annoncé ce matin que la croissance du produit intérieur brut (PIB) avait ralenti à +0,2% au troisième trimestre après le rebond enregistré au trimestre précédent (+0,5% en volume). Par ailleurs, sur un an, selon l’estimation provisoire de l’Insee, les prix à la consommation en France augmenteraient de 6,2% en octobre 2022 (+7.1% IPCH), après +5,6% le mois précédent, avec l’accélération des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits manufacturés.
Le ralentissement de l’économie mondiale continue néanmoins à peser sur les résultats de sociétés, un sentiment renforcé par les récentes publications des MAMAA (Meta/Amazon/Microsoft/Apple/Alphabet) qui aboutissent à une destruction de valeur sans précédent sur ces 5 titans boursiers (seul Apple limite la casse). Apple a d’ailleurs fait moins bien que prévu au niveau de ses ventes d’iPhone et de son activité de services. De son côté, Twitter est bien passé dans le portefeuille de Elon Musk pour un le prix fort.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)