
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Les experts de Saxo banque livrent leurs analyses suite au référendum de ce dimanche en Crimée.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur les marchés actions, les principaux indices mondiaux ont terminé la séance de vendredi dans le rouge à la suite de catalyseurs chinois décevants et d’un véritable enlisement dans le conflit russo-ukrainien. Dans l’attente du référendum qui a eu lieu ce dimanche pour un éventuel rattachement de la Crimée à la Russie, l’ensemble des places financières ont tremblé en fin de semaine. Les investisseurs ont eu des difficultés à se focaliser sur les fondamentaux dans un contexte géopolitique extrêmement tendu. Wall Street a notamment enregistré sa pire baisse hebdomadaire depuis les sept dernières semaines. Le recul des prix à la production et la baisse surprise du moral des ménages américains, n’ont pas arrangé la situation de la place américaine qui s’est finalement orientée à la baisse à la clôture après avoir réussi à se maintenir à l’équilibre la journée. Le Dow Jones a notamment perdu 0,27% à 16 065,67 points, le S&P500 a cédé 0,28% à 1 841,13 points et le Nasdaq a terminé sur les 4 245,40 points en baisse de 0,35%. Auparavant, les Bourses européennes ont également souffert de l’escalade des tensions entre Moscou et Washington. Le cac 40 a fini sur les 4 216,37 points en perte de 0,80%. Le FTSE a également chuté de 0,40% à 6 527,89 points. Seul le DAX allemand aura réussi à s’élever sur les 9 056,41 points en hausse de 0,43%.
En Asie, l’issue du vote ukrainien a fait plonger la [a[Bourse]a] de Tokyo ce lundi sur son plus bas niveau des six dernières semaines. Faute de nouveaux catalyseurs, la place asiatique n’a pas réussi à limiter les pertes suite à cet effet d’annonce : l’indice phare japonais, le Nikkei, a terminé sur les 14 277,67 points en baisse de 0,35%. Le Topix, plus large, a cédé 0,84% à 1 154,93 points.
Ce lundi nous attendons les places américaines et européennes en repli dès l’ouverture dans le sillage des marchés asiatiques. Sans véritable surprise, le référendum a donné lieu à un vote en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie à hauteur de 95%. Au cours de la séance, les ministres des affaires étrangères de l’Union européenne vont se réunir à Bruxelles pour évoquer des premières sanctions envers Moscou, en accord avec la volonté de Washington qui refuse de reconnaitre ce vote. Les investisseurs suivront également ce lundi l’indice des prix à la consommation en zone euro, l’indice Empire State de la Fed de New York et la production industrielle aux Etats-Unis.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.