Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud

Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit retour à la réalité, rien de bien méchant, pour le moment.

Publié le

 Une baisse saine, pour un marché plus sain !

Empiler les mois de hausse des indices actions, c’est bien pour les novices en bourse, mais la dure réalité peut nous rappeler, parfois, que la qualité d’un investisseur en bourse s’évalue durant les tempêtes. Alors que les indices actions baissent de plus de -2.4% en séance, notamment pour le DAX, le MIB italien faisit du -2% et le CAC40 seulement -0.98%.

Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021

' />
Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021 (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

 Le CAC40 résiste bien !

C’est le constat, l’indice actions CAC40 semble être un indice refuge pour le moment. Le déconfinement local semble attirer les investisseurs étrangers, car pour ce qui est du marché intérieur, les volumes échangés restent faméliques. Les volumes de transactions en matinée sont trop faibles pour laisser les prix à ces niveaux élevés. Une saine correction permettrait d’assoir l’engouement tricolore.

Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! Donc pour mai ?

' />
Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Avis

Vos avis : Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud
0 vote
Notation : /5