Bourse de Tokyo : le Nikkei devrait croitre de 50 % d’ici à la fin de l’année

D’après une étude réalisée par Reuters, le Nikkei, le principal indice de la Bourse de Tokyo devrait croître de 51 % d’ici à la fin de l’année. Détails...

NIKKEI 225BourseBourse de Tokyo

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse de Tokyo : vers les 15.700 points fin 2013

Malgré de très bon résultats ces derniers mois, la Bourse de Tokyo ne semble pas parti pour s’arrêter là...

Selon une enquête réalisée par Reuters auprès de 18 analystes financier, le Nikkei devrait encore augmenter de 51 % d’ici fin 2013 pour atteindre les 15.700 points.

Les experts s’attendent à de très bons résultats de la part des entreprises nippones, notamment pour les constructeurs automobiles. La politique monétaire souple sur le yen et de manière plus générale la mise en place des "Abenomics", les différentes politiques économiques du premier ministre japonais Shinzo Abe, sont aussi des facteurs favorables à l’expansion de l’indice vedette de la place tokyoite.

Hier, le Nikkei a clôturer à 13.033,12 points et semble bien reparti à la hausse après la correction des dernières semaines, suite à l’engouement pour la place nippone ces derniers mois.

En mars dernier, date de la précédente enquête Reuters, les analystes tablaient sur une hausse du Nikkei à 14.000 points. 3 mois plus tard, les experts voient l’avenir de manière plus optimiste et s’attendent à la plus forte croissance de l’indice depuis 1972.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse de Tokyo : le Nikkei devrait croitre de 50 % d’ici à la fin de l’année :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse de Tokyo : le Nikkei devrait croitre de 50 %... ? Je note Bourse de Tokyo : le Nikkei devrait croitre de 50 % d’ici à la fin de l’année

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Tokyo : le Nikkei Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)