
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
D’après une étude réalisée par Reuters, le Nikkei, le principal indice de la Bourse de Tokyo devrait croître de 51 % d’ici à la fin de l’année. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Malgré de très bon résultats ces derniers mois, la Bourse de Tokyo ne semble pas parti pour s’arrêter là...
Selon une enquête réalisée par Reuters auprès de 18 analystes financier, le Nikkei devrait encore augmenter de 51 % d’ici fin 2013 pour atteindre les 15.700 points.
Les experts s’attendent à de très bons résultats de la part des entreprises nippones, notamment pour les constructeurs automobiles. La politique monétaire souple sur le yen et de manière plus générale la mise en place des "Abenomics", les différentes politiques économiques du premier ministre japonais Shinzo Abe, sont aussi des facteurs favorables à l’expansion de l’indice vedette de la place tokyoite.
Hier, le Nikkei a clôturer à 13.033,12 points et semble bien reparti à la hausse après la correction des dernières semaines, suite à l’engouement pour la place nippone ces derniers mois.
En mars dernier, date de la précédente enquête Reuters, les analystes tablaient sur une hausse du Nikkei à 14.000 points. 3 mois plus tard, les experts voient l’avenir de manière plus optimiste et s’attendent à la plus forte croissance de l’indice depuis 1972.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.